« Un écran à l’infini »: voici les toutes premières images du Samsung Galaxy S8 tant attendu

« Un écran à l’infini »: voici les toutes premières images du Samsung Galaxy S8 tant attendu

Les premières photos du Galaxy S8 viennent de filtrer sur internet. Le plus frappant? Samsung a déplacé tous les boutons de commande vers les côtés et l’arrière de son smartphone. Il ne restera rien sur sa face avant, seul un écran géant de 5,8 pouces ou 6,2 pouces. Son prochain petit bijou va t’en envoyer plein la vue.

2017 sera-t-elle l’année de Samsung? Le géant du smartphone veut nous faire oublier les bugs de son Galaxy Note 7, en nous emmenant vers d’autres horizons. À en croire toutes les fonctionnalités qui ont filtré sur les réseaux sociaux, le futur Galaxy S8 aura l’air d’un véritable bolide technologique, et il nous fait déjà rêver.

Le nouveau bijou de Samsung tant attendu devait être présenté en février au Mobile World Congress de Barcelone. Mais sa sortie a été retardée, car les recherches pour trouver ce qui a causé les surchauffes et explosions de son Galaxy Note 7 se sont prolongées plus tard que prévu. Selon les nouvelles rumeurs, il devrait sortir le 29 mars à New York. Et à partir du 21 avril, tu devrais pouvoir l’acheter dans les magasins en Belgique.

« Infinity Display »

En attendant, les premières images du Galaxy S8 ont été dévoilées par Evan Blass, un reporter mobile chez VentureBeat. Ses prédictions se vérifient toujours, tu peux donc t’y fier. Ce qui frappe en premier, c’est la taille de l’écran. Pas de doute, Samsung suit la tendance actuelle. Il a réduit un maximum les bords de son futur smartphone pour t’envoyer une expérience visuelle à couper le souffle. Selon Forbes, il devrait être même labellisé « Infinity Display » (« Écran à l’infini »), en référence aux piscines de luxe où l’eau déborde et masque les contours du bassin… Du joli!

Le Galaxy S8 devrait aussi avoir un écran incurvé en deux dimensions: 5,8 pouces et 6,2 pouces. Pour te situer, l’écran du Galaxy S7 faisait déjà 5,1 pouces et celui du S7 Edge 5,5 pouces. Même l’iPhone 7 Plus n’atteint pas ces dimensions, puisqu’il ne fait (que) 5,5 pouces. Par contre, la taille de l’appareil sera la même que le S7, c’est donc juste l’écran qui sera huge.

La Force Touch d’Apple

Le Samsung S8 empruntera la « Force Touch », une technologie qu’Apple a introduite en 2015 sur son iPhone 6S. L’écran sera donc sensible aux différences de pressions que tu exerceras dessus. Cela te permettra, comme sur l’iPhone 6S, d’accéder à des raccourcis et d’ouvrir plus rapidement certaines applications.

Tu peux également constater que le lecteur d’empreintes digitales n’est plus à l’avant de l’appareil sous l’écran, mais bien sur la face arrière. Pourquoi? Sans doute, pour utiliser tout l’espace disponible pour étirer encore davantage l’écran. Et c’est réussi, il ne reste plus rien sur la face avant, même pas le bouton de retour à l’accueil.

Bixby, le Siri du Samsung S8

Le Samsung S8 sera le premier à être doté d’un tout nouvel assistant virtuel qui ressemble à Siri sur l’iPhone. Son petit nom? Bixby. Grâce à un bouton sur le côté, tu pourras l’activer et parler à ton smartphone. Une autre innovation de dingue: tu pourras l’utiliser comme un ordinateur. Avec un câble spécifique, tu pourras y connecter un écran, une souris et un clavier.

Enfin, tu risques de ne pas apprécier cette dernière nouvelle. Le modèle bas de gamme à 5,8 pouces devrait coûter 799 euros. Et le plus grand à 6,2 pouces, 899 euros. Ce n’est pas encore tout à fait le prix du prochain iPhone 8 (estimé à 900 euros). Mais cela fait cher quand même!

Regarde de plus près:

Twitter/Evan Blass

Articles sponsorisés