Un bus explose en plein centre de Londres, mais c’est normal

Un bus explose en plein centre de Londres, mais c’est normal

Un bus à double étage a explosé ce dimanche sur un pont londonien sous les yeux écarquillés des passants. Mais la situation est tout à fait normale: c’est juste une scène du prochain film de Jackie Chan et Pierce Brosnan.

C’est un dimanche comme les autres à Londres. Il ne pleut pas, c’est un jour parfait pour aller donner aux écureuils du Hyde Park de quoi grignoter. Vous voulez prendre un pont pour traverser la Tamise et puis, soudain, un bus à impériale – les rouges à deux étages – explose devant vos yeux à quelques mètres du Palais de Westminster… C’est la scène détonante que les Londoniens ont pu observer ce dimanche 7 février, sur le pont Lambeth. Mais pas de panique: il s’agissait simplement du tournage du prochain film de Jackie Chan, The Foreigner.

Et d’une pierre deux coups

Si les habitués et habitants des lieux étaient prévenus depuis des jours que le pont serait fermé ce matin, les passants non avertis ont dû être scotchés par cette scène impressionnante. Les vidéos n’ont pas tardé à tourner sur les réseaux sociaux, comme celle de ce député britannique. Un beau coup de promo pour ce film d’action américain, dont on ne connait pas encore la date de sortie en Belgique.

Les habitués des lieux étaient prévenus

Des panneaux le signalaient également

Mais certains n’ont pas apprécié la surprise

Heureusement, la scène est dans la boîte!

The Foreigner est réalisé par Martin Campbell, à qui on doit aussi GoldenEye et Casino Royal, et met en scène Jackie Chan et Pierce Brosnan, entre autres. On y suit la vengeance de Quan (Jackie Chan), un restaurateur du quartier de Chinatown à Londres, dont la fille a été tuée par des terroristes irlandais.

Sources: Daily Mail, CNN

Articles sponsorisés