Un autre héros de 69 ans nous quitte : l’acteur qui jouait Rogue dans Harry Potter est décédé d’un cancer

Un autre héros de 69 ans nous quitte : l’acteur qui jouait Rogue dans Harry Potter est décédé d’un cancer

2016 enchaîne les décès… Après la mort de David Bowie, de Michel Delpech et de Michel Galabru, on apprend aujourd’hui la mort d’un autre héros : Alan Rickman. Cet acteur, surtout connu par toute notre génération pour son rôle de Severus Rogue, professeur de potions dans la saga Harry Potter, a perdu la bataille contre son cancer. Il est décédé à l’âge de 69 ans. 

Severus Rogue… Où celui qu’on adorait détester à cause de son regard, son mépris quand il s’adressait à Harry Potter et à ses amis, ses cheveux gras et ce sentiment qu’il était partout à la fois. Alan Rickman était vraiment l’acteur idéal pour incarner le professeur Rogue.

En plus du professeur Rogue, il incarnait aussi d’autres rôles connus comme celui de Hans Gruber, le méchant du premier Die Hard. De plus, il apparaîtra encore dans le prochain film Alice Trough The Looking Glass dans le rôle de la chenille bleue.

Collaboration avec Matthias Schoenaerts

Jusqu’à dernièrement, Matthias Schoenaerts pouvait encore travailler avec Rickman sur A Little Chaos, un film réalisé par Rickman et dans lequel il jouait lui-même le rôle de Louis XIV.

Dans sa longue et belle carrière, de 1978 à nos jours, il a été nominé pour deux prestigieux prix. Il a également été nominé quatre fois pour le BAFTA (remise de prix anglais) et il l’a emporté une fois. Il a été nominé deux fois au Emmy et une fois au Golden Globe. Pour les deux, il a été récompensé pour son rôle de Raspoutine dans le téléfilm du même nom.

Articles sponsorisés