
Sur l’île portugaise de Madère, un bus rempli de touristes allemands s’est écrasé du haut d’une colline. Le véhicule a fait une sortie de route et a terminé plusieurs mètres plus bas, juste devant une habitation. Le bilan est lourd: 29 personnes sont décédées, 27 sont gravement blessées.
Un bus touristique est sorti de la route sur l’île portugaise de Madère et a dévalé une colline. L’autobus s’est retourné et s’est finalement arrêté contre un bâtiment. Il y avait 55 personnes à bord, dont 29 n’ont pas survécu à l’accident.
Touristes allemands
Il s’agissait d’un bus rempli de touristes allemands, en visite sur l’île de naissance de Cristiano Ronaldo. Le cause de l’accident n’est pas encore connue. Il est possible que les freins de l’autobus aient soudainement cessé de fonctionner, ce qui l’a fait sortir du virage, mais une collision avec un autre véhicule n’est pas exclue.
Les victimes sont toutes de nationalité allemande, a déclaré le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa. On dénombre 18 femmes et 11 hommes. Parmi les 27 blessés, il y a aussi des habitants de Madère, dont le chauffeur de bus et le responsable du circuit. Ils ont été emmenés dans un hôpital voisin. En tout, ils étaient 50 touristes dans ce bus. L’accident s’est produit dans la commune de Santa Cruz située à l’est de Funchal, la capitale de l’archipel
Madère est une destination de vacances populaire pendant les vacances de Pâques, car il fait déjà très chaud pendant cette période de l’année.
#Madera #Madeira … 29 dead pic.twitter.com/xSwGDbhA1o
— Jacpoludek (@Jacpoludek) April 17, 2019
- Pour diminuer les accidents de vélos à Bruxelles, il faut simplement de meilleures infrastructures
- Shenzen, en Chine, devient la première ville du monde à proposer une flotte de bus entièrement électrique
- Ça y est! Les capsules d’iode, pour te protéger en cas d’accident nucléaire, seront bientôt disponibles en pharmacie