Tweet-clash: Stéphane Moreau et Manuel Valls ont fait mot pour mot le même tweet d’hommage à Prince

Tweet-clash: Stéphane Moreau et Manuel Valls ont fait mot pour mot le même tweet d’hommage à Prince

Stéphane Moreau (PS) et Manuel Valls qui font le même tweet en hommage à la mort de Prince, c’est juste trop de coïncidences. Le tweet du bourgmestre de Ans était mot pour mot le même que celui du Premier ministre français. Est-ce le même Community Manager qui gère ces deux comptes? En tout cas, l’anecdote n’a pas échappé à Fred Cauderlier, le porte-parole du Premier ministre Charles Michel.

Deux hommes politiques, deux hommages mais un seul et même message: “Prince, ce génie créatif, vient de tirer sa révérence. Les larmes sont, ce soir, « purple », pourpres.” Ce message a d’abord été tweeté hier soir par le Premier ministre français Manuel Valls. Quelques heures plus tard, le même hommage est apparu, mot pour mot, sur le compte du bourgmestre Stéphane Moreau (PS). Forcément, ça nous a bien fait marrer. Et Fred Cauderlier, le porte-parole de Charles Michel (MR), encore plus. “Qui copie sur qui?” a tweeté le porte-parole qui a découvert cette perle de la gaffe politique.

Chaque fois qu’une personnalité décède, les hommes politiques se ruent sur Twitter pour être le premier à lui rendre hommage. Mais cette fois, Stéphane Moreau, bourgmestre de Ans et patron de l’intercommunale Tecteo, a loupé sa récupération politique. Et son community manager risque de passer un sale quart d’heure puisque le tweet n’était pas signé StM, comme lorsque c’est Stéphane himself qui écrit. Depuis, le tweet a été effacé… mais attention, Internet n’oublie rien!

Voici donc le tweet de Manuel Valls à 20h41:

Et le tweet de Stéphane Moreau quelques heures plus tard:

Twitter

LOL

Articles sponsorisés