Tu veux éviter les spoilers sur les réseaux sociaux ? Voici la marche à suivre

Tu veux éviter les spoilers sur les réseaux sociaux ? Voici la marche à suivre

Les spoilers, c’est vraiment la peste de notre siècle. Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, il devient compliqué de slalomer entre les derniers personnages morts dans le plus récent épisode de “Games of Thrones” ou le dernier Marvel. Heureusement, il existe des moyens d’éviter les spoilers et te garder la surprise ! 

Internet est un véritable champ de mines ces jours-ci. Tu préférerais être sourd et aveugle plutôt que de te “spoiler” Game of Thrones et Avengers: Endgame ? Tu peux bien sûr partir en retraite isolée ou fermer complètement tes médias sociaux toute la journée. Mais évidemment, une journée sans Instagram, Twitter ou Facebook, c’est un véritable calvaire. Heureusement, voici la solution pour t’éviter la plupart des spoilers sur Internet. Tu peux donc continuer à scroller à l’aise à travers les vidéos et les posts de tes potes.

1. Twitter

Sur Twitter, c’est assez facile et rapide de masquer des mots-clés. Tu peux masquer pendant un certain temps les mots de ton choix. Si tu mets #GameOfThrones, les noms de tes personnages préférés ou Marvel, par exemple, dans tes mots masqués, tu risques de tomber sur moins d’indices concernant le prochain épisode !

Étape 1: Va dans “Paramètres et confidentialité”

newsmonkey

Étape 2: Clique sur “mots masqués”

newsmonkey

Étape 3: Clique sur Ajouter pour indiquer les mots-clés à masquer

newsmonkey

Étape 4: Ajoute les hashtags que tu veux masquer et indique pour combien de temps

newsmonkey

Étape 5: Répète l’opération avec tous les mots-clés que tu veux ignorer (le plus tu en ajoutes, plus tu es certain.e de t’éviter les spoilers!)

newsmonkey

2. Facebook

Sur Facebook, c’est une autre paire de manche, par contre, car il est plus difficile d’être épargné. Sur Facebook, tu ne peux pas bloquer des mots-clés spécifiques, mais tu peux bloquer des profils. Si un de tes potes est hyper relou et se fait un plaisir de spoiler l’épisode dès les premières minutes de diffusion, c’est l’occasion de le bloquer. En fait, c’est surtout utile pour les chaînes d’infos ou les pages de fans auxquelles tu es abonné.e. Tu t’évites ainsi de tomber sans le vouloir sur des infos précieuses!

newsmonkey

3. Instagram

Sur Instagram, surprise, c’est un peu comme sur Facebook. Ici aussi, tu ne peux pas mettre de filtre sur des hastags, mais il est possible de masquer temporairement des profils auxquels tu es abonné.e afin de ne pas recevoir leurs mises à jour. Si c’est ce que tu veux, tu peux donc masquer temporairement les comptes de Marvel, des différents acteurs du film. Tu évites donc de gâcher ton plaisir avant de voir le film. Et les acteurs de Game of Thrones en disent parfois un peu trop aussi, alors il vaut peut-être mieux les ignorer jusqu’à ce que tu sois à jour!

Pour ignorer des profils sur Instagram, accède aux paramètres du profil à bloquer et choisis “Bloquer cet utilisateur”. T’inquiètes, tu pourras le débloquer à tout moment.

newsmonkey

Extension Game of Spoils

Si tu utilises le navigateur Google Chrome pour surfer, tu peux aussi installer le plug-in Game of Spoils. Une façon simple de tout cacher ce qui contient un spoiler de la série Games of Thrones. On n’est jamais trop prudent, alors download Games of Spoils ici !

Game of Spoils

Articles sponsorisés