Tu veux épater tes potes? Voici comment faire des photos impressionnantes de la super Lune juste avec ton smartphone

Tu veux épater tes potes? Voici comment faire des photos impressionnantes de la super Lune juste avec ton smartphone

Ce lundi soir, tu pourras voir la lune comme tu ne l’as jamais vue. Cela fait 70 ans que la “super Lune” n’a plus été aussi grosse et aussi brillante. C’est clair, tu n’as pas intérêt à en perdre une miette! Mais tu n’as ni appareil photo Reflex, ni objectif hyper précis pour la photographier? T’inquiète, voici quelques conseils pour faire les plus belles photos juste avec ton smartphone.

Un spectacle naturel exceptionnel s’offrira à toi ce lundi soir: c’est jour de super Lune. Tu ne dois absolument pas louper cet instant. Même si tu n’as pas l’appareil photo dernier cri, tu vas pouvoir faire des photos incroyables juste avec ton smartphone… et en mettre plein la vue à tous tes contacts sur Instagram. Pour Mashable, le photographe pour la NASA Bill Ingalls donne quelques conseils pour que tu captures au mieux cet instant magique.

Juste avec ton smartphone

Il te faudra d’abord attendre la fin de la journée pour espérer voir quoi que ce soit. Lorsque le soleil se couchera, la lune aura l’air gigantesque parce qu’elle sera toute proche de la Terre. Le meilleur endroit où tu pourras l’admirer sera à la côte, le long de la mer.

Tes photos seront plus impressionnantes si elles incluent un premier plan. Pour cela, le mieux est de prendre la lune en mode panorama. Elle sera plus visible à partir d’un centre ville avec des bâtiments éclairés tout autour que dans un champ tout sombre.

Tu n’arriveras pas à la prendre en entier juste avec ton smartphone. Mais tu pourras améliorer la netteté de tes prises en faisant un tweak sur ta caméra. Et comment? En tapant sur la lune sur ton écran et maintenant ton doigt dessus pour faire la mise au point sur elle. Ensuite, tu peux faire glisser ton doigt vers le haut ou vers le bas pour assombrir ou éclaircir l’exposition. Tu dois régler la luminosité sur la lune et pas sur les objets autour.

Si tu as un zoom optique, tu obtiendras de plus belles photos qu’avec un zoom digital. Mais il n’y a que l’iPhone 7 Plus qui a cette option.

Le trépied, c’est magique

Si tu as la chance d’avoir un appareil photo plus perfectionné, pense d’abord à régler la balance des blancs. La super Lune est un objet qui bouge donc tu dois choisir une vitesse d’obturateur plus rapide.

N’oublie pas non plus de prendre un trépied pour éliminer tous les mouvements et stabiliser un max tes photos.

Et voilà, tu n’auras plus qu’à poster tes super photos sur Instagram!

Articles sponsorisés