Tu es en mode gueule de bois et tu as envie d’une bonne frite? Voilà les 7 meilleures friteries de Bruxelles

Tu es en mode gueule de bois et tu as envie d’une bonne frite? Voilà les 7 meilleures friteries de Bruxelles

Aahhh les frites! C’est ton petit plaisir le lendemain d’une grosse soirée ou ton petit craquage de fin de semaine. Mais sais-tu vraiment où trouver les meilleures? Les plus dorées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur? On te dévoile les adresses qu’il faut absolument que tu testes à Bruxelles.

7. Tabora

Cette friterie située au centre de Bruxelles ne paie pas de mine au premier abord mais elle est le repère des connaisseurs. Les frites y sont délicieuses et le patron est vraiment sympa. En plus, la friterie est ouverte jusque 6h du matin. Le plan parfait quand tu reviens de soirée.

L’adresse: rue de Tabora 2, 1000 Bruxelles.

6. Friterie de la barrière

Une fois que tu auras goûté les frites de la barrière à Saint-Gilles, tu ne pourras plus t’en passer. Par contre il faut être patient car il y a toujours une file énorme, quel que soit le moment de la journée. Attention, cependant les frites sont très grasses, soit on aime, soit on aime pas, c’est une question de goût ;-).

L’adresse: Avenue du Parc 5, 1060 Saint-Gilles.

5. Friterie de la Chapelle

Situé dans le Sablon, cette petite baraque à frites va ravir tes papilles. Elle propose de délicieuses frites mais aussi des mitraillettes. C’est la petite halte parfaite si tu montes du centre vers le haut du Sablon. En plus si tu veux te prendre un petit dessert, enfin si tu as encore de la place, il te suffit de continuer ta route pour trouver des donuts, des macarons ou encore du délicieux chocolat.

L’adresse? Rue Haute 5, 1000 Bruxelles.

4. Friterie du Bourdon

Nettement moins connue que les autres, la friterie du Bourdon n’en n’est pas moins bonne. Que du contraire. Les frites sont dorées, croustillantes, épaisses mais jusque ce qu’il faut. Une fois que tu les auras goûtées, on te promet tu y retourneras. Le gérant du lieu, monsieur Delain, a été sacré “Chevalier de l’Ordre national du Cornet d’Or” en 2007.

L’adresse? Chaussée d’Alsemberg 1155 à 1180 Uccle

3. Le tram de Boitsfort

Tu dois absolument aller goûter les frites du tram de Boitsfort! Le cadre est super original et en plus elles sont délicieuses. On te conseille aussi les hamburgers, ce ne sont pas les hamburgers traditionnels de friterie mais de vrais hamburgers avec de la bonne viande et du pain croustillant.

L’adresse? Place Payfa à 1170 Watermael-Boitsfort

2. Frit-Flagey

C’est L’institution de Bruxelles. Enfin une des deux institutions avec la Maison Antoine avec qui elle partage le titre de meilleure friterie de Bruxelles. Une vieille rumeur veut que ceux qui aiment l’une des friteries n’aiment pas l’autre et inversement. Par contre, si tu veux y faire un tour, il va falloir t’armer d’une sacrée patience mais ça vaut le coup, on te promet.

1. Maison Antoine

Et voilà l’autre institution de Bruxelles: la Maison Antoine. Pour le moment, le fritkot a été déplacé provisoirement dans une petite baraque le temps que le bâtiment original soit reconstruit car il ne correspondait plus aux normes. Mais ça n’altère pas la qualité des frites, ne t’inquiète pas. Le plus: comme tu ne peux pas manger sur place, les cafés aux alentours acceptent que tu dégustes tes frites sur leur terrasse ou à l’intérieur à condition que tu prennes une consommation.

Articles sponsorisés