Tu attends la date de sortie ou le prix de la PS5? Sony dévoile le boitier des jeux

EPA

Alors que le monde entier attend des informations concrètes sur la PS5 comme la date de sortie exacte ainsi que le prix, Sony a décidé de dévoiler…la boite des jeux.

Sony continue sa communication étrange sur sa future PS5. Après une conférence indigeste sur les capacités techniques de la console en mars, la société nippone a décidé de communiquer sur un élément anecdotique de la nouvelle console: le boitier des jeux. On va pas se mentir, ça n’intéresse personne. Surtout que les joueurs et les fans attendent encore plein d’informations importantes comme la date de sortie exacte ainsi que le prix.

Qu’à cela ne tienne: Sony a fait un article sur son blog et a envoyé un communiqué à la presse pour parler du nouveau boitier des jeux: “Une petite mise à jour pour nos fans: voici un premier aperçu des boîtiers des jeux PS5 que vous verrez dans les rayons des magasins fin 2020, avec le super-héros de Marvel, Miles Morales” écrit ainsi Sony.

Source: Sony

Indifférence générale

Deux raisons prouvent que cette annonce est complètement anecdotique voire inutile. Premièrement parce que cette nouvelle boite est pratiquement la même que celle des jeux PS4. Seule la couleur change: on passe du bleu au blanc pour rappeler la couleur de la console. Mais aussi et surtout parce qu’il existera une PS5 100% numérique sans lecteur de CD. Autrement dit, toute une partie des joueurs n’achèteront jamais de jeux en boite. CQFD: tout le monde s’en fout.

Surtout qu’en plus, Sony n’a pas fait les choses à fond. En effet, le boitier n’est pas totalement blanc comme l’était celui de la PS4. Sony n’a donc pas bousculé les codes et reste dans les sentiers battus et a réussi à décevoir les fans comme tu peux le voir dans le tweet ci-contre.

En tout cas, niveau communication, Microsoft marque des points par rapport à son principal concurrent. La firme américaine publie régulièrement des informations sur la Xbox Series X sur le portail Xbox Wire. Sony de son côté semble miser sur sa principale force: les jeux exclusifs. Une grosse partie d’entre eux ont d’ailleurs été présentés lors d’une conférence début juin. Bref, le match entre les deux constructeurs est serré et loin d’être terminé et il faudra probablement attendre la fin de l’année pour découvrir qui sera le vainqueur de cette énième guerre des consoles. Mais pour l’instant, Sony est un peu faiblard il faut le reconnaître.

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