Tu as envie de te faire tout le catalogue de Netflix ? Alors Smartflix est fait pour toi

Tu as envie de te faire tout le catalogue de Netflix ? Alors Smartflix est fait pour toi

Bien que présent presque partout dans le monde, Netflix ne propose pas le même contenu selon le pays où te trouves. Mais une nouvelle application permet de contourner ces frontières imposées : Smartflix. Enjoy !

Peut-être que toi aussi tu as succombé à la tentation Netflix. En Belgique, entre 60.000 et 100.000 personnes ont souscrit à un abonnement au service de diffusion en streaming. Mais peut-être que tu es aussi quelque peu frustré. Car un Belge n’a pas accès aux mêmes films et séries qu’un Américain, qu’un Canadien ou qu’un Français. La faute aux frontières imposées par le service US.

Pas besoin de jouer à l’apprenti pirate

Mais un nouveau service va faire ton bonheur. Smartflix, c’est son nom, permet d’accéder à l’intégralité du catalogue de Netflix, quelque soit ton pays. Même pas besoin de jouer à l’apprenti pirate informatique. Pour bénéficier de cette application, il se suffit de la télécharger. Il te faut entrer ton identifiant et ton mot de passe de ton abonnement Netflix. De quoi faire peur à certains : il n’est pas toujours prudent d’agir de la sorte sur une application non officielle. Comme Smartflix, par exemple.

Gratuit pour l’instant

Ensuite tu n’auras plus qu’à chercher le nom de ton film ou de ta série et le tour sera joué. Bon, il faut par contre que tu ne sois pas allergique à la lecture des sous-titres (s’ils sont disponibles), ou aux VO. Pour l’instant, ce service est gratuit. Et même légal. Son créateur, resté anonyme pour l’instant, assure avoir utilisé une faille de Netlix et ne pas avoir peur de poursuites : les studios font plutôt la chasse aux téléchargements, qui eux sont illégaux. Donc profites-en pendant qu’il en est encore temps. Car Smartflix pourrait devenir payant si le succès est au rendez-vous.

Articles sponsorisés