Tout exprimer avec le nouveau “j’aime” de Facebook

Tout exprimer avec le nouveau “j’aime” de Facebook

Il y a un petit moment, on a dit que Facebook allait introduire un bouton “je n’aime pas”. Or, selon le site Engadget, la nouveauté va encore beaucoup plus loin: il sera désormais possible de réagir aux nouvelles avec tout un choix d’émotions. 

Le mois dernier, Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a raconté lors d’une interview préparer une nouvelle fonctionnalité, qui, aux côtés du bouton “j’aime”, permettrait d’exprimer plus d’émotions. Tout le monde a compris que Marc Zuckerberg annonçait l’arrivée d’un bouton “je n’aime pas”. Or, selon la version espagnole de Engadget, le site dédié aux nouvelles technologies, il s’agit de tout autre chose que ce que nous pensions tous.

Demain déjà

D’après Engadget, Facebook testerait demain la nouvelle fonction en Espagne et en Irlande. Les trois boutons qu’on connaît tous – j’aime, commenter, partager – seront toujours là. Seulement, le “j’aime” permettra désormais d’exprimer beaucoup plus d’émotions en puisant dans un choix d’émoticônes : un pouce en l’air, un coeur, un visage qui rigole, un autre surpris, un en larmes ou enfin un fâché.

Facebook répond ainsi à une demande des utilisateurs. Ceux-ci veulent pouvoir réagir en cliquant sur un bouton plutôt qu’en laissant un commentaire. Seulement, cliquer sur “j’aime” n’est pas trop approprié face à un décès par exemple… Avec le nouveau “j’aime”, les utilisateurs pourront encore applaudir à une nouvelle, mais aussi partager une variété d’émotions.

Engadget

Articles sponsorisés