Tout ce qu’il faut savoir des nouveaux Airpods Pro d’Apple

Apple

On s’en moquait et aujourd’hui ils font sensation. Les nouveaux Airpods Pro poussent un peu plus loin la performance des écouteurs sans fils. On te dit tout ce qu’il faut savoir avant de te ruer vers cet achat onéreux.

Après une fuite qui s’est opérée il y a quelques jours, les nouveaux airpods Pro d’Apple, davantage immersifs et au prix de 279€, sont officiellement annoncés. Ils seront disponibles à partir de demain, mercredi 30 octobre, dans tous les Apple stores et sur le site de la marque.

La promesse de la marque? “Un son étonnant avec l’égaliseur Adaptive EQ, qui s’adapte confortablement avec des embouts souples et dispose d’un mode innovant d’annulation active du bruit et de transparence.”, a déclaré le vice-président senior du marketing mondial d’Apple dans un communiqué de presse.

Un mot d’ordre: l’immersion

Apple

Le mot d’ordre avec ce produit, c’est l’immersion. Pour ce faire, les écouteurs intra-auriculaires disposent d’une technologie de suppression de bruit bien plus avancée que la génération précédente. À l’aide de deux micros et d’un logiciel adaptatifs, cela permet de supprimer les bruits de fond.

Aussi, Apple se targue d’avoir un son en lui-même plus immersif. Avec l’aide d’un égaliseur Adaptive EQ, les basses et les moyennes fréquences varient en fonction de la forme de l’oreille de l’utilisateur.

Sécurité et batterie

Ne pas se rendre compte de ce qu’il se passe autour de nous peut être très agréable. Mais Apple a pensé à ses utilisateurs qui pourraient par exemple avoir envie d’entendre une voiture arriver s’ils sont en plein jogging. C’est pourquoi le mode immersif peut être désactivé pour passer au mode Transparency. Avec lui, il est possible d’utiliser ses Airpods Pro tout en entendant ce qu’il se passe autour de nous.

La batterie, elle, tient cinq heures d’écoute, quatre heures trente si on se met à écouter avec la technologie de suppression de bruit. Il est possible de le charger avec lightning ou via un emplacement de recharge officiel.

Quelques petits plus

Bien entendu, il reste quelques bonus: un test permettant de savoir quel embout conviendra le mieux à quelle oreille (nommé The Ear Tip Fit Test), Hey Siri fonctionnel avec les écouteurs pour mettre de la musique, passer un appel ou poser une simple question, le partage audio qui permet d’écouter la même musique avec deux paires d’airpods différentes et enfin, une fonction Announce Messages corrigée comparé aux versions précédentes.

Alors, convaincu par cette nouvelle offre d’Apple? Aujourd’hui, difficile de ne pas être un tantinet impressionné par les efforts technologiques déployés. Mais ils auront beau toujours nous impressionner, rien ne pourra lutter contre la faiblesse majeure des Airpods: être constamment terrifié d’en perdre un.

Articles sponsorisés