Left Right
scrollTop top

Tout ce que l’on sait déjà sur la suite du remake en live-action du Roi Lion


© Disney

Disney travaille actuellement d’arrache-pied sur une suite du fameux remake en live-action du Roi Lion sorti en 2019. Plein de personnages bien connus seront évidemment de retour mais d’autres s’ajouteront au casting. Faisons le point de tout ce que l’on sait.

Le film d’animation du Roi Lion sorti en 1993 est sans doute le Disney le plus célèbre de l’histoire du studio. Alors, quand la firmi de Mickey a commencé à réaliser des remake en live-action, Le Roi Lion ne pouvait pas y échapper. On a donc pu découvrir en 2019 la version live-action de ce classique signée Jon Favreau.

Barry Jenkins

Ce remake fut un énorme succès, sans grande surprise d’ailleurs, puisqu’il a généré pas moins de de 1,66 milliard de dollars (1,36 milliard d’euros). Vu ce carton, personne n’était étonné quand Disney a annoncé en septembre dernier vouloir réaliser une suite. Et on sait déjà qui s’occupe de la réalisation du film: Barry Jenkins, l’homme qui pèse déjà un Oscar grâce à son film Moonlight sorti en 2017.

Mais depuis septembre, c’est le calme plat et on ne sait pas vraiment où en est le projet. Jusqu’à aujourd’hui. En effet, le site TheDisInsider a réussi à se procurer quelques informations grâce au journaliste spécialisé Daniel Richtman. Ce dernier a en effet réussi à se procurer l’annonce de casting du film.

Jeunes Scar et Mufasa

Il révèle ainsi que Disney est actuellement à la recherche de deux jeunes acteurs pour incarner Scar et Mufasa durant leur jeunesse. Ainsi, le studio recherche des acteurs âgés de 8 à 13 ans pour incarner les deux personnages. Ce deuxième film ne sera donc pas forcément une suite mais peut-être un préquel qui se pencherait sur la jeunesse de l’emblématique Mufasa.

Mais Disney recherche également des acteurs pour interpréter des personnages inconnus de l’univers du Roi Lion: Adah, Horatio, Elijah, Celia, Caliban, Cardi et Zola. Dans l’annonce de casting, on peut apprendre que la production recherche des acteurs à l’accent américain mais aussi britannique. Cela étant dit, on ne dispose pas de plus d’informations pour le moment.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…