Ton enfance en deuil: les voix de Martin et de Splinter se sont éteintes

Deux mauvaises nouvelles coup sur coup dans le monde des dessins animés de notre enfance: les voix anglophones de Martin des Simpson et Splinter des Tortues Ninjas ne sont plus.

Russi Taylor est décédée à l’âge de 75 ans le week-end dernier. C’est elle qui donnait sa voix au personnage de Martin dans la version originale des Simpson, mais aussi celle de Minnie.

La question qui se pose maintenant est de savoir si le camarade de classe intello de Bart va lui survivre. On se rappelle par exemple que le personnage de Madame Krapabelle avait disparu de la série suite au décès de sa porte-parole.

Capitaine Flam

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, on a appris aussi en fin de semaine dernière le décès de Philippe Ogouz à l’âge de 79 ans. Lui, prêtait sa voix (française) à des personnages emblématiques de dessins animés comme le Capitaine Flam, Musclor, Ken le Survivant ou encore Splinter. Il avait également doublé les voix de plusieurs grands acteurs comme Martin Sheen dans Apocalypse Now ou de John Travolta dans Grease.

Ces deux voix auront marqué plusieurs générations.

Articles sponsorisés