Ton 15 août en mode descente de la Lesse? Yes! Les kayaks reprennent du service

Ton 15 août en mode descente de la Lesse? Yes! Les kayaks reprennent du service

Depuis plus ou moins 10 jours, les descentes en kayak étaient stoppées sur nos rivières wallonnes, tant la sécheresse a frappé notre pays. Mais que tout le monde se rassure, dès demain certaines descentes seront faisables, mais renseigne-toi bien! 

Whoop whoop! De quoi finir l’été en beauté, tu en penses quoi? Parce que yes, faire la descente de la Lesse, ou d’un autre cours d’eau d’ailleurs, c’est quand même un peu une tradition en Belgique pendant l’été. Entre potes, en famille, il y a toujours moyen de bien se marrer. Et puis les attractions du genre dans le pays, ça ne court pas franchement les rues… Alors forcément quand les descentes en kayaks sont interdites et puis autorisées à nouveau, ça fait plaisir.

Kayak à partir de demain, 15 août

Depuis le 6 août dernier, les pouvoirs publics avaient décidé d’interdire toute circulation sur les rivières wallonnes en raison du niveau si bas de l’eau. La sécheresse qui a frappé la Belgique et donc la Wallonie n’a pas épargné nos rivières. Mais la canicule est désormais derrière nous. Ce matin, le Centre de crise de Wallonie s’est réuni pour évaluer les mesures prises et prendre une décision quant à l’exploitation des rivières. Dès ce mercredi, la circulation des kayaks sera autorisée là où le niveau est assez élevé, mais ne te réjouis pas trop vite, beaucoup d’endroits risquent encore d’être fermés.

Un site à consulter

Pour savoir où tu pourras aller faire du kayak demain pour ton jour férié, deux options. Soit tu peux consulter ce site du service public de Wallonie hyper bien foutu. Il te montre les tronçons ouverts et fermés en fonction de l’endroit où tu veux aller.

Sinon, tu peux toujours te rendre sur les sites des différents centres de kayak, où généralement les propriétaires tiennent au courant les amateurs sur leur site.

Alors il ne nous reste plus qu’à te dire: HAVE FUN!

Articles sponsorisés