“The Society” saison 2: tout ce que l’on sait

Après le succès de la première saison, The Society aura droit à une suite sur Netflix. On ne connait pas encore la date de sortie mais on sait déjà toute une série de choses. Les voici.

C’est en mai 2019 qu’est apparu The Society sur Netflix. La série a très rapidement conquis le public, surtout auprès des jeunes. La saison s’est terminée avec beaucoup de questions en suspens. Heureusement, une deuxième saison est bel et bien prévue et, on l’espère, répondra à toutes ces questions.

The Society

L’histoire de The Society se déroule à West Ham, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. On découvre un groupe d’étudiants censés partir en excursion à la montagne. Mais à cause d’un petit problème non prévu, ils sont forcé de rentrer chez eux avant même d’atteindre leur destination. Mais à leur retour à West Ham, ils se rendent compte que TOUS les adultes ont disparu. Ces jeunes doivent alors apprendre à vivre ensemble et à s’organiser pour survivre sans leurs parents.

Saison 2

Le dernier épisode de la saison 1 nous a laissé, comme beaucoup de série, sur un immense cliffhanger laissant énormément de question en suspens. Mais ce qui est sûr, c’est qu’une deuxième saison arrivera tôt ou tard sur Netflix. C’est d’ailleurs une annonce qui commence à dater puisque la saison 2 avait été annoncée quelques semaines après la diffusion de la première.

Dans une interview pour le site TV Guide, le créateur de la série Christopher Keyser, donne plus de détails sur la deuxième saison. “Il est possible que nous inversions les perspectives pour montrer davantage certains moments à West Ham”. Autrement dit, il est possible que l’on découvre la vie de West Ham avant la disparition de tous les adultes, l’occasion peut-être d’en apprendre un peu plus sur leur disparition ou d’où sont tombés tous les jeunes de la ville dans le cas où ils auraient changé de dimension. Bah quoi? Après tout on ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé.

Date de sortie de The Society saison 2?

C’est là que ça se complique. En effet, le tournage de la deuxième saison avait commencé au début de l’année 2020. Mais tu t’en doutes, l’épidémie de coronavirus a considérablement contrarié les plans de Netflix et du staff de la série. Le tournage a bien évidemment été interrompu et la date de sortie de cette saison également. Elle n’arrivera pas avant la fin de l’année mais on plancherait plus pour 2021, malheureusement.

Casting

A priori, tous les protagonistes de la saison 1 seront de retour dans la deuxième. Bien que Netflix n’a rien confirmé, l’annonce sur Twitter laisse entendre que tout le monde sera bel et bien au rendez-vous.

Isopix

Nous retrouverons ainsi Kathryn Newton (Allie), Jacques Colimon (Will), Toby Wallace (Campbell), Gideon Adlon (Becca), Sean Berdy (Sam), Jack Mulhern (Grizz), Alex Fitzalan (Harry), Kristine Froseth (Kelly), Natasha Liu Bordizzo (Helena) et Olivia DeJonge (Gwen).

Plusieurs saisons pour The Society?

Ceci étant dit, on risque de devoir attendre pas mal de temps pour obtenir des réponses à toutes les questions que l’on se pose après le visionnage de la première saison. En effet, Christopher Keyser espère pouvoir faire une série assez longue de plusieurs saisons. Il faudra donc un certain nombre d’épisodes et de saisons pour découvrir toute la vérité sur cette étrange ville de West Ham.

Fan théorie

Dès qu’une série rencontre le succès, les théories de fans fleurissent sur le net. The Society ne déroge évidemment pas à la règle surtout que le contenu de la saison 1 laisse énormément de place aux théories. Certains pensent en effet que les jeunes que l’on voit dans la série sont en fait tous morts et que la ville dans laquelle ils se trouvent n’est qu’une sorte de purgatoire ou d’un endroit où ils patientent avant de rejoindre la mort. Ou peut-être sont-ils en plein Truman Show, filmés à leur insu pour une émission télé.

Mais le dernier épisode de la saison 1est assez troublant: on nous présente un conte dans lequel un homme est payé pour débarrasser une ville d’une colonie de rats. Grâce à sa flute, il attire les rats en dehors de la ville mais à son retour, il n’est jamais payé. Il revient alors quelques mois plus tard pour enlever tous les enfants de la ville. Ce conte est étrangement similaire à l’histoire de la série The Society et il y a sans doute quelque chose à creuser à ce niveau là.

Bref, il existe une vidéo où l’actrice d’Allie réponds à certaines théories de fans, cela peut peut-être t’intéresser.

Articles sponsorisés