Tadam! L’iOS 13 est officiellement dispo: voici tous les détails

epa

C’est donc officiel, après 7 bêta depuis le mois de juin, l’iOS 13 est actif depuis 19 heures ce jeudi 19 septembre. Compatible aussi bien sur iPhone que sur iPad.

1. Comment l’installer?

Il te suffit de faire une mise à jour de ton appareil. Il est toutefois conseillé de ne pas se précipiter dessus. Les premières mises à jour comportent souvent des bugs avec Apple.

N’oublie pas de libérer quelques Go d’espace de stockage et puis tu peux y aller. Si la mise à jour ne se lance pas automatiquement, tu peux aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. N’oublie pas de le brancher sur secteur ou de faire en sorte que la batterie soit chargée.

2. Quels appareils sont compatibles?

iPhoneiPadiPod
iPhone XSiPad Pro 11 poucesiPod touch (7e gen)
iPhone XS MaxiPad Pro 12,9 pouces (3e gen)
iPhone XRiPad (6e gen)
iPhone XiPad Pro 12,9 pouces (2e gen)
iPhone 8iPad Pro 10,5 pouces
iPhone 8 PlusiPad Pro 12,9 pouces
iPhone 7iPad Pro 9,7 pouces
iPhone 7 PlusiPad (5e ge)
iPhone 6siPad Air 3
iPhone 6s PlusiPad Air 2
iPhone SEiPad mini 5
iPhone 11 et 11 ProiPad mini 4

3. Quels sont les grosses nouveautés?

  • Mode sombre: très attendu, le mode sombre intègre l’iOS 13 tant pour l’iPhone que l’iPad. Economie de batterie, confort pour les yeux, le mode sombre plait à de nombreux utilisateurs. Il intégrera aussi plus d’applications comme Messages, Plans, Calendar, Apple Music, News… Pour y accéder, un simple swipe sur la droite.
  • Plus rapide: téléchargements 50% moins lourds, lancement d’une application deux fois plus rapide, Face ID 30% plus rapide.
  • Nouvelle App Photos: plus fluide, voire plus élégante, la nouvelle app Photos va favoriser le scrolling, supprimer les doublons, classement par période, par jour, par mois, par an, l’iOS ne montrera pas les photos inutiles.
  • Éditer une vidéo: enfin! On va pouvoir chipoter beaucoup plus à nos vidéos sous iOS 13. À nous les Oscars!
  • Sign in with Apple: voici un changement plus important qu’il n’y parait. Tu ne devras plus passer par un compte Facebook ou une adresse mail Google pour te connecter à une application. Il sera possible de le faire directement avec ton compte Apple et ainsi préserver tes données personnelles.
  • Siri va connaitre un sérieux coup de boost: on te propose de retrouver tous les détails dans cet article.

Articles sponsorisés