Ta propre chiotte privée en festival pour 25 boules, ça te semble correct?

Ta propre chiotte privée en festival pour 25 boules, ça te semble correct?

C’est toujours une sacrée histoire, les chiottes et les festivals. C’est pourquoi l’Edit Festival de Haarlem, en Hollande, est arrivé avec une proposition folle: louer ta propre chiotte pour 25 euros la journée.

Même si de plus en plus d’organisateurs font de gros efforts pour améliorer les conditions sanitaires, les chiottes en festival, ça reste toujours le bordel. Surtout avec ces chiottes chimiques et portables, les fameuses dixi.

Spécialement pour les femmes, ces toilettes peuvent se transformer en véritable cauchemar. Et il semblerait qu’en festival, elles utilisent les toilettes approximativement cinq fois par jour.

Déjà, faut toujours faire la file. C’est super rare qu’il y ait un dixi de disponible. Ensuite, quoi qu’on fasse, c’est quasiment impossible de les garder propres. Et pire, ça pue tellement que t’as parfois l’impression que tu vas étouffer.

L’Edit Festival de Haarlem, aux Pays-Bas, a une solution: une chiotte privée louée à la journée.

25 boules

Chaque année, l’Edit teste un nouveau truc, explique le porte-parole de l’organisation. “Il y a tellement de festivals aux Pays-Bas. Nous, on essaie de nous démarquer des autres festivals avec ce service en plus.”

Pour ceux qui veulent louer un dixi, c’est 25 boules. Que vous soyez en groupe ou tout seul. On vous conseille de le faire en groupe, parce que 35 euros l’entrée + 25 euros de chiotte, ça fait vite mal les 60 euros quotidiens. Par contre, vous avez des petites surprises en plus.

Goodies

Dans les cabines, il y aura des paniers remplis de produits rafraîchissants. Le porte-parole n’a pas tout dévoilé mais il semble qu’en plus du PQ et du détergent, il y aura d’autres petites surprises. “Dans tous les cas, tout ce qu’il vous faut en festival.”

Les dixi perso seront dans un coin parmi les autres toilettes publiques. La location vous donne droit à deux clés. Il ne faudra pas les perdre.

Après, l’Edit est surtout connu grâce à ce peye totalement à fond

Facebook Edit Festival

Articles sponsorisés