Sur Instagram, Jim Hopper remet en question la fin de la saison 3 de Stranger Things

© Netflix

Attention, cet article contient des spoilers! La fin de la troisième saison de Stranger Things est marquée par la mort d’un personnage très important. Mais l’acteur de ce personnage laisse planer le doute sur son compte Instagram et promet par la même occasion une saison 4.

Bon, rentrons directement dans le vif du sujet. Donc si tu n’as pas encore regardé la saison 3 de Stranger Things, passe ton chemin. Alors voila: dans le dernier épisode de la saison, Jim Hopper meurt lorsque Joyce fait exploser la sorte de foreuse laser qui ouvre le portail vers l’Upside Down.

Dans la scène post-crédit, on avait déjà des doutes sur sa mort lorsqu’un soldat soviétique dit “Non pas l’Américain” en passant devant une cellule d’une base située au fin fond de la Russie. Aussi, aucune trace de son cadavre après l’explosion de la foreuse n’est à signaler. Mais sur son compte Instagram, l’interprète de Jim Hopper, David Harbour, donne un nouvel indice sur le sort du shérif de la ville d’Hawkins.

Message codé

C’est le site BuzzFeed qui a remarqué tout ça. En fait, pendant plusieurs jours, David Harbour a changé plusieurs fois la photo de profil de son compte Instagram. Ce n’est pas un délire narcissique puisqu’il s’agissait en fait de plusieurs chiffres différents: 6-1-8-6. Une suite de chiffres qui n’est autre que le numéro de téléphone de l’excentrique Murray Bauman, l’interprète russe de Joyce et Jim dans cette saison 3.

Or, dans la série, Murray donne son numéro de téléphone complet: 618-625-8313. Eh bien figure-toi qu’il est possible d’appeler ce numéro qui existe vraiment. Si tu essaies, tu tomberas sur la messagerie de Murray qui offre un sérieux indice sur la fin de la série. Voici ce qu’il dit:

“Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plaît, raccroche et appelle moi entre 17h et 18h, comme on s’était dit, d’accord ? Si c’est Joyce, merci pour ton appel. J’ai essayé de te joindre. J’ai des nouvelles. C’est à propos de… Bref, c’est peut être mieux si on se parle directement. Ce n’est ni bien, ni mal, mais c’est quelque chose…”

© Netflix

Bref, on dirait bien que Jim soit encore vivant et que Murray a de sérieuses informations. Mais cela induit une autre enseignement: il y aura d’office une saison 4 pour développer tout ça.

{ "slotId": "", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-2073975365497591", "resize": "auto" }

Articles sponsorisés