Stressé? Pinterest le sait, et est là pour toi

Lutter contre le stress et l’anxiété, nouveau combat du réseau-phare des autos Do It Yourself (DIY).

C’est l’été, on est sensé se reposer, enfin rester tranquilles et ne pas se prendre la tête. Mais le stress ne s’évapore pas avec l’arrivée du soleil: certains travaillent, d’autres vivent une relation difficile, et beaucoup peuvent souffrir d’un trouble mental parfois très handicapant pour la vie quotidienne.

Pinterest, réseau-roi des DIY, inspirations lifestyle et citations motivantes, a décidé d’aider ceux qui peuvent être pris d’un pincement au coeur et une respiration qui s’accélère un peu trop souvent. Pour ce faire, le site a décidé de collaborer avec Brainstorm, le Laboratoire de Stanford pour l’Innovation dans la Santé Mental, Vibrant Emotional Health et la Ligne de Prévention contre le Suicide.

Lorsqu’on recherche sur le site des mots-clés comme “stress quote” ou “burnout”, Pinterest se charge de proposer exercices de respiration, de pensée positive et de réflexion sur soi.

Ces exercices ne remplacent pas une bonne vieille thérapie ou des groupes de discussion, mais c’est déjà pas mal pour un site qui tentait jusqu’ici de nous apprendre à faire des tresses épi à quatre brins.

Pas une première pour Pinterest

Ce n’est pas la première fois que Pinterest essaie d’améliorer la vie de ses utilisateurs, voire de la sauver. L’application a déjà pris le réflexe de proposer une ligne d’aide pour les personnes qui tapent “suicide”, “boulimie”, “mutilation” ou “anorexie” dans la barre de recherche.

Internet est un peu plus en bonne voie pour passer de repaire de troll à espace bienveillant. On croise les doigts.

Articles sponsorisés