“La saga prend fin”: Star Wars IX se dévoile dans un ultime trailer

Dans la nuit de lundi à mardi, Disney et Lucasfilm ont partagé l’ultime trailer de l’épisode IX de Star Wars intitulé: “L’Ascension de Skywalker”. Au programme, rien d’inhabituel: des clins d’oeil à la saga originale, des larmes et un peu de baston.

En décembre prochain, la troisième trilogie de Star Wars, la première produite sous le joug de Disney, prendra fin. Cette nuit, on a d’ailleurs pu découvrir l’ultime trailer de L’Ascension de Skywalker, l’épisode IX de cette saga commencée en 1977.

Pour faire vibrer le coeur des fans, Disney joue sur l’émotion en présentant ce film comme la fin d’une histoire qui perdurera à jamais dans l’esprit et le coeur des spectateurs. En un peu plus de 2 minutes, on peut apercevoir pas mal de choses: des nouvelles planètes, des sabres laser, des clins d’oeil à la trilogie originale et on confirme ce qu’on attendait: l’Empereur Palpatine est bien de retour ainsi que d’autres personnages comme Lando Calrissian.

Un nouveau méchant pas si nouveau que ça

Tu n’es pas sans savoir que les trois films de cette trilogie n’ont pas été réalisés par la même personne. Le 7 et le 9 sont réalisés par J.J Abrams tandis que le 8 était signé Rian Johnsson. Sauf que ce dernier n’avait pas aimé ce qu’avait fait son collègue. Alors, dans l’épisode VIII, il a tout envoyé valser. Le grand méchant Snoke meurt comme un caca et il fallait donc bien le remplacer dans cet épisode IX.

J.J Abrams n’est pas allé chercher bien loin et nous a ressorti l’Empereur Palpatine, le puissant et démoniaque Sith qui sert d’antagoniste principale aux deux premières trilogies et qui a visiblement survécu à un petit voyage dans le vide sidéral. On avait bien compris que J.J Abrams était un fan absolu des films de Georges Lucas et faisait tout pour que ses films rappellent ceux de son ainé. C’est une nouvelle fois le cas en ressuscitant ce méchant mais également avec plusieurs plans qui rappellent un peu lourdement la saga originale.

Donc, il faut s’attendre à ce que Kylo Ren et Rey affrontent Palpatine qui a visiblement encore de la Force à revendre. Car si dans un premier temps on voit Kylo et Rey se battre, ils ont l’air d’être allié sur un plan suivant. A voir comment évoluera leur relation dans ce film mais on avait bien compris grâce aux films précédents qu’ils étaient intimement liés. On attend toujours des réponses sur la nature de leur relation mais un ultime affrontement contre l’Empereur pourrait permettre de mettre fin au conflit entre Sith et Jedi qui dure depuis des siècles. C’est sans doute ça l’enjeu principal de cet ultime film. En tout cas, les scènes de guerre ont l’air d’envoyer la purée!

Avant

Lucasfilm

Après

EPA

Le film sort le 18 décembre 2019

Articles sponsorisés