Squats, jogging et yoga: la nouvelle expérience de la Switch veut te faire suer

Nintendo

On a plus d’infos sur l’étrange innovation de Nintendo qui déroute les internets: le Ringcon de la Switch sera peut-être bientôt dans ton salon.

On en parlait la semaine dernière: Nintendo a sorti une vidéo au mieux intrigante, au pire malfaisante où l’on voyait des familles et ami.e.s à travers le monde s’éclater en pressant un cerceau.

Aujourd’hui, comme annoncé, Nintendo Switch nous en dit un peu plus. On s’en doutait un peu en voyant les positions et exercices auxquels s’adonnaient les participants: c’est effectivement un jeu de fitness.

Dans RingFit Adventure, tu incarnes une femme en tenue de sport qui parcourt un monde aux graphismes fornite-iens qu’elle est destinée à sauver. Armée de son “ring”, elle utilise des pouvoirs déclenchés par les exercices que le joueur exécute pour combattre des bons gros monstres.

Grâce à la sangle de jambe autour de ta cuisse et du Ringcon tenu entre les mains, Nintendo contrôle les mouvements que tu fais. À chaque monstre à abattre, un type d’exercice: techniques rouges opur les bras, techniques jaunes pour le tronc, techniques bleues pour les jambes et techniques vertes pour le yoga.

Un mode de fonctionnement similaire à Wii Fit

Nintendo

Entre deux épreuves, tu devras te balader, et bien sûr, va falloir jauger. Bonne nouvelle: il existe un mode silencieux où tu peux ne pas sauter mais… faire mine de sauter?

Comme dans Wii Fit, il est aussi possible de profiter d’un mode “mini-jeux” avec des exercices ciblés. Tu as toutes les infos dans la vidéo promotionnelle, doublée en français, que tu peux retrouver ci-dessous. Mais justement, il va falloir en parler de cette vidéo.

Si l’initiative de vouloir nous faire bouger dans notre salon est louable, toute la communication autour de RingFit Adventure est saupoudrée de malaise.

Après la vidéo “teaser”, ce sont maintenant deux présentateurs qui semblent ne jamais cligner des yeux qui t’incitent à suer devant ton écran. Franchement, on a un peu peur. On n’est pas les seuls apparemment.

Par exemple, les yeux injectés de sang du présentateur

Si on a mis la vidéo en VF, ce n’est pas par hasard

Un beau résumé

Allô Netflix, va falloir produire ça

“Je ne sais pas qui sont ces deux personnes qui nous introduisent au #RingFit, mais j’aimerais qu’elle soit la vedette d’une série en tant qu’aliéner, et lui un Android cynique, meurtrier et fatal.

On ne va pas tergiverser: la communication est étrange. Mais c’est vrai que c’est une belle tentative dans l’univers compliqué du fitness sur console, un style très peu exploité. Wii Fit avait eu un succès énorme, et au vu de la quantité de réactions positives après cette annonce, on imagine déjà des ventes qui vont décoller très vite.

En même temps, la cible de Nintendo sur ce coup, ce ne sont pas les jeunes habitué.e.s à Breath of The Wild ou Diablo III. Ce sont les parents qui se disent qu’acheter une fois RingFit Adventure aura non seulement un bon effet sur leurs enfants, mais leur permettra aussi d’économiser sur un abonnement Basic Fit.

Alors, convaincu.e par le Ring de Nintendo?

Articles sponsorisés