Spotify s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité

TikTok a prouvé qu’il avait trouvé la bonne recette pour attirer et passionner des millions d’utilisateurs. Du coup, tout le monde s’inspire du concept: Instagram avec les Reels et YouTube avec les « shorts ». Et maintenant, c’est au tour de Spotify de copier TikTok avec sa nouvelle fonctionnalité « Découvrir ». Le concept: proposer aux abonnés des vidéos musicales dans le même format que sur le réseau social chinois.

Spotify n’a plus rien à prouver dans l’industrie de la musique, c’est tout simplement le service de streaming musical le plus populaire du monde. Mais même dans cette position de leader, Spotify propose constamment de nouvelles fonctionnalités et diverses mises à jour. C’est une nouvelle fois le cas avec la nouvelle fonction Découverte, très similaire à ce que propose TikTok. Elle consiste à faire défiler des vidéos musicales et les aimer ou les passer. Pour l’instant, le concept n’est disponible que pour certains utilisateurs triés sur le volet.

« Like or skip »

La fonctionnalité « Découverte » est donc toujours en phase de test. Mais certains abonnés Spotify y ont droit. Le premier à avoir remarqué la présence de la fonctionnalité s’appelle Chris Messina, un influenceur américain. Il a en effet remarqué qu’un quatrième bouton avait fait son apparition dans le bas de l’application. Premier réflexe: une capture d’écran et un tweet.

Donc, comme sur TikTok, le principe de « Découverte » est de faire défiler des vidéos en format vertical. Mais ce ne sont pas n’importe quelles vidéos! Il s’agit de petits clips vidéos d’artistes en vogue ou de musiciens qui, selon Spotify, pourraient t’intéresser. Comme sur TikTok tu auras le choix devant chaque vidéo: la « liker » ou la passer et continuer à défiler. On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible chez tous les abonnés. Mais en tout cas, cela semble être une bonne opportunité pour faire de belles découvertes musicales.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...