Spielberg prépare une série d’horreur que tu ne pourras regarder qu’à la nuit tombée

Spielberg prépare une série d’horreur que tu ne pourras regarder qu’à la nuit tombée

Spielberg se remet à l’écriture, avec une série appelée “After Dark”, disponible uniquement à la tombée de la nuit sur smartphone. De quoi te faire frissonner sous la couette. 

C’est tout ou rien pour Spielberg, qui fête aujourd’hui la sortie américaine du film E.T. Depuis quelques temps, le réalisateur mythique derrière Jurassic Park, La Liste de Schindler et le méconnu Terminal prônait un amour des salles sombres, à l’opposé d’une expérience pauvre face aux plateformes de SVOD. Il avait d’ailleurs déclaré au New York Times: Je veux la survie des cinémas. Je souhaite que l’expérience cinématographique demeure pertinente au sein de notre culture.”

Cependant, Spielberg ne s’est clairement pas fermé aux autres opportunités que peuvent offrir les plateformes de fiction à la demande: après une série sur Amazon Prime, annoncée avec au casting le tout aussi célébré Javier Bardem, Spielberg se lance dans la mini-série d’horreur avec After Dark. Ce qui déroute le plus avec cette annonce, ce n’est pas la thématique mais son format: des épisodes de 7 à 10 minutes, disponibles uniquement sur smartphone, visionnables à la nuit tombée.

Articles sponsorisés