“Soulagé”, “en larmes”, “la meilleure saison!’ : les acteurs se confient sur la dernière de Game of Thrones

“Soulagé”, “en larmes”, “la meilleure saison!’ : les acteurs se confient sur la dernière de Game of Thrones

Dans un peu plus d’un mois (14 avril), les dévoreurs de séries vont pouvoir assister à l’épilogue de “Game of Thrones”, série qui aura marqué l’histoire. Les rumeurs et les fuites sont cette fois beaucoup plus ténues. Les seuls indices viennent des acteurs eux-mêmes, ils se sont tous confiés sur une aventure qui aura changé leur vie.

Qui de ces 20 personnages s’assiéra sur le Trône de fer? Connaissant les nombreux rebondissements auxquels Game of Thrones nous a habitués, on ne va pas se risquer à un jeu de pronostique. On ne sait pas grand-chose de cette saison 8, si ce n’est le nombre d’épisodes (6) et leur durée (60 pour les 2 premiers, 80 pour les 4 derniers). On sait aussi qu’on aura droit à des batailles incroyables, des scènes jamais vues dans l’histoire de la télé.

Les différents trailers sont également avares de détails, il faut vraiment bien chercher pour avoir le début d’une info sur cette 8e et dernière saison.

“Dévastée”

Seuls les acteurs se laissent aller à quelques confidences,surtout par rapport à leur ressenti. Ainsi, Lena Headey (Cersei Lannister) avoue avoir “fondu en larmes” à la fin du tournage. “J’ai été dévastée”, explique-t-elle au Huffington Post.

“C’était triste, oui. Je ne pensais pas que j’allais me laisser aller à ce point parce que j’avais tout le dernier jour pour m’y préparer. Et puis quand je suis partie et que je suis montée dans la voiture, j’ai fondu en larmes et j’ai été… dévastée”.

Elle se réconforte toutefois en voyant les portes s’ouvrir depuis le succès planétaire de la série: “Nous savons tous que si vous êtes célèbres, les gens vous regardent différemment -vous êtes acceptés dans des salles où vous n’aviez jamais été acceptés auparavant, vous rencontrez des gens et les gens écoutent ce que vous voulez. Donc, de ce point de vue là, cela a évidemment changé ma capacité à commencer à créer, à faire et à développer des choses, ce qui me ravit. Je voulais faire ça depuis longtemps. ‘Thrones’ a changé ma vie de cette manière et j’en suis incroyablement reconnaissante”.

De son côté, Kit Harrington (Jon Snow) est “content” de laisser la série derrière lui. Interrogé par BFM TV, l’acteur “veut passer à autre chose” : “Évidemment, j’adore cette série et j’ai conscience qu’elle a été déterminante pour ma carrière, mais ça va être comme une renaissance, une nouvelle étape, un nouveau chapitre. Je peux me couper les cheveux, arrêter de porter ce manteau super lourd. C’est aussi simple que ça”.

“Foutue en l’air”

Et puis il y a les deux inséparables, Maisie Williams et Sophie Turner. La première confie que la saison finale sera l’occasion “de mettre les femmes en avant”. On sait qu’Arya Stark aura un pouvoir déterminant, après des années d’entraînement où elle en aura bavé. Une autre source suggère que Sansa Stark, reine du nord, prendra pour la première fois les armes. Sophie Turner qui s’est justement fait tatouer “The pack survives” (la meute survit), laissant les fans à leurs spéculations. Une simple référence à une citation de la saison 7, a-t-elle confié.

Et puis il y a la mère des dragons. Emilia Clarke, aka Daenerys Targaryen. Elle estime que la 8e saison “est la meilleure “, rien que ça. Même si elle avoue que “cette dernière saison (l)’a foutue en l’air”. Au propre (à dos de dragons) comme au figuré?

Articles sponsorisés