Sors ta doudoune: le froid (et la neige) arrive enfin !

Sors ta doudoune: le froid (et la neige) arrive enfin !

Plusieurs années que l’on fait le même constat: les températures négatives se font rares en hiver. Une règle qui connaîtra une exception cette semaine. Ce mardi et ce mercredi, notre pays sera traversé par des courants polaires. Avec une possibilité de neige dans les Ardennes.

Ce lundi, c’est jour de grisaille. Mais le temps devrait rester globalement sec, ce qui ne sera pas le cas des prochains jours, annonce l’IRM. Une perturbation traversera notre pays et pourra se transformer en neige dans les Ardennes où les maximas ne dépasseront pas les 3°C, mardi, pour plonger en dessous des 0°C dans la journée de mercredi.

Notons encore que les deux prochains jours s’accompagneront d’un vent soutenu avec des rafales allant jusqu’à 75 km/h, ce qui accentuera encore un plus la sensation de fraîcheur. Le thermomètre descendra en dessous de 0°C durant la nuit sur l’entièreté du territoire.

Retour de la pluie

On retrouvera des conditions similaires pour la journée de jeudi, les précipitations en moins. Vendredi et ce week-end, c’est déjà le retour des pluies océaniques. On retrouvera ce foutu temps qui dure depuis des semaines: de la pluie avec des températures qui tournent autour des 5°C.

Pauvres de nous!

IRM

Articles sponsorisés