Sors ta baguette et ton rapeltout: le jeu Harry Potter sauce Pokémon Go sort ce vendredi

Harry Potter: Wizards Unite, c’est comme ça que s’appelle ce jeu à la Pokémon GO mais basé sur l’univers de J.K Rowling. Le jeu sort ce vendredi aux États-Unis et au Royaume-Uni mais il sera jouable partout en Europe comme Pokémon GO.

Cela fait très longtemps qu’on n’a plus eu droit à un jeu vidéo basé sur l’univers d’Harry Potter. À défaut de se mettre bien sur un jeu console ou PC, c’est via son mobile qu’on pourra se replonger dans l’univers si riche et passionnant de J.K Rowling. Annoncé depuis longtemps, Harry Potter: Wizards Unite arrive enfin ce vendredi.

Il s’agit d’un jeu en réalité augmentée à la Pokémon GO mais transposé dans l’univers des sorciers. Comme pour Pokémon GO, il est difficile de s’imaginer à quoi ressemblera le jeu avant de l’avoir entre les mains. On nous promet en tout cas de rencontrer tout un tas de personnages connus et aussi des lieux emblématiques de la série. Le tout en réalité augmentée. On attend de voir à quoi tout cela ressemblera. En tout cas on nous annonce un jeu bien plus complexe que Pokémon GO.

Sortie européenne

Si tu te souviens bien, Pokémon GO était d’abord sorti aux États-Unis. Pourtant, il était tout de même possible de télécharger l’application en Europe. Ce sera encore le cas cette fois-ci avec Harry Potter: Wizards Unite. En effet, le jeu sort ce vendredi aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il suffira donc de passer par les versions US de l’App Store et d’Android.

Concernant le jeu proprement dit, c’est une nouvelle fois Niantic qui s’en occupe comme pour Pokémon GO. On peut donc compter sur leur expertise après 3 ans à s’occuper de Pokémon. Par contre, on ne s’attend pas vraiment à ce que le succès soit similaire à la folie qu’avait généré Pokémon GO. Il faut dire que les deux univers sont différents et le concept du jeu semble différer. L’avantage de Pokémon GO, c’est qu’on se sentait comme un véritable dresseur à parcourir le monde pour trouver des Pokémon de plus en plus rares. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas pour Harry Potter.

Ici, il faudra trouver des sorts, artefacts, objets, animaux fantastiques et personnages connus pour devenir plus fort et mettre la pâtée à de méchants sorciers et en savoir plus sur la “Calamité”, un étrange mal qui frappe le monde de la magie. Rendez-vous ce vendredi pour voir ce que ça donne.

Articles sponsorisés