Sony repousse sa conférence du 4 juin pour “permettre à des voix plus importantes d’être entendues”

EPA

Le 4 juin, Sony devait présenter les premiers jeux de la PS5 lors d’une conférence très attendue. Mais la marque japonaise a décidé de repousser l’évènement suite aux manifestations en cours aux États-Unis.

Les gamers du monde entier attendaient avec impatience la conférence de Sony fixée au 4 juin prochain. La marque japonaise devait dévoiler des images des premiers jeux de la nouvelle PlayStation 5. Seulement voila, Sony a décidé de repousser cet évènement à une date inconnue. La raison? Laisser les manifestants du mouvement Black Lives Matter s’exprimer et donner plus de force à leur message.

Décision forte

C’est une décision forte et surtout symbolique de la part de Sony. Elle reflète l’indignation que le meurtre de George Floyd a provoqué dans le monde entier. En effet, c’était une conférence absolument capitale pour Sony qui doit toujours rattraper le léger retard qu’il accuse sur son rival Microsoft qui a déjà présenté des images de jeux de la Xbox Series X. Repousser cette conférence à une date inconnue est donc particulièrement osé et surtout remarquable.

Nous avons décidé de décaler l’événement PS5 du 4 juin. Bien que nous comprenions que vous êtes impatients de voir les jeux PS5, nous pensons que ce n’est pas le bon moment pour ça. Pour l’instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d’être entendues.

Sony

En ce qui concerne la nouvelle date, on ne devrait pas la découvrir de sitôt. Du moins, il faudra sans doute attendre que la situations aux États-Unis se calme. A l’heure actuelle, il est impossible de faire un pronostique sur la date à laquelle la tension diminuera. Sony n’est par ailleurs pas la seule entreprise à avoir pris une telle décision. Par exemple, Electronics Arts a repoussé la présentation de son jeu Madden et Google a également annulé une de ses conférences.

Articles sponsorisés