Sony repousse les sorties de deux jeux très attendus sur PS4

Sony/Naughty Dogs

Ce début d’année 2020 devait marquer l’arrivée d’un jeu extrêmement attendu: The Last of Us Part II. La sortie de ce futur hit était prévue pour le 29 mai prochain mais Sony a décidé de la repousser à une date inconnue en raison du Covid-19. Il en va de même pour une autre exclusivité PS4: Marvel’s Iron Man VR.

The Last of Us, sorti en 2013 sur PS3 puis remastérisé sur PS4 en 2014 est déjà considéré comme un classique du jeu vidéo. La suite était donc extrêmement attendue. The Last of Us Part II était initialement prévu pour février 2020. Il a ensuite été repoussé au 20 mai de la même année. C’était déjà déprimant pour les fans mais cette semaine, Sony a décidé d’une nouvelle fois repousser sa sortie à une date inconnue.

La raison est simple et prévisible: la pandémie qui touche actuellement la planète. “Mise à jour : SIE a pris la dure décision de décaler la sortie de The Last of Us Part II et de Marvel’s Iron Man VR jusqu’à nouvel ordre. Sur le plan logistique, la crise mondiale nous empêche de fournir l’expérience de lancement que nos joueurs méritent” peut-on ainsi lire sur le compte Twitter de PlayStation.

Jeu terminé

Il n’est pas question ici de repousser le jeu parce que ce dernier n’est pas terminé. En effet, le studio de développement du jeu Naughty Dog a précisé que le jeu était sur le point d’être terminé et prêt à débarquer sur les PS4 de millions de joueurs.

Mais ce report ne concerne pas que The Last of Us Part II. Le jeu en réalité virtuelle Marvel’s Iron Man VR, un jeu où l’on pourra incarner le célèbre superhéros a également été repoussé à une date inconnue. On peut également imaginer que d’autres jeux subiront le même sort comme Ghost of Tsushima dont la sortie est prévue en juin prochain.

Articles sponsorisés