Sonic se dévoile dans un nouveau trailer avec au programme Jim Carrey et un malaise constant

Sonic se dévoile dans un nouveau trailer avec au programme Jim Carrey et un malaise constant

L’heure est grave. Tu le sais peut-être mais un film basé sur l’univers de Sonic le hérisson est en préparation. Les premières images avaient déjà fait peur à tous les fans qui ont grandi devant les jeux de Sega. Le premier trailer confirme cette crainte: tout cela sent le malaise à plein nez, même avec la présence de Jim Carrey dans la peau du docteur Robotnik. 

Que dire… Le premier véritable trailer de Sonic le hérisson est là et…on ne sait pas trop quoi dire à part qu’on est sur du très gros malaise. Sonic ressemble à tout sauf à un hérisson, le scénario a l’air bidon au possible à tel point que même Jim Carrey semble être impuissant face au naufrage qui s’annonce.

Voici l’histoire: les États-Unis sont frappés par une surtension électrique étrange. L’armée américaine fait donc appel au Docteur Robotnik (Jim Carrey), l’ennemi juré de Sonic, pour rétablir la situation. Premier gros “WTF” du film: pourquoi faire appel à ce malade pour régler un souci national, voir mondial, de la plus haute importance? Le mec a l’air clairement instable mentalement mais pas de problème, le sort des États-Unis est entre tes mains mon vieux!

Sonic, de son côté, vit dans un taudis rempli de chaussures sales et usées jusqu’à ce qu’il soit découvert par le flic Tom Wachowski. Et en un instant, on sombre dans les clichés et stéréotypes instaurés par des classiques comme E.T. En gros: un humain va découvrir une créature hors du commun, va prendre peur avant de se lier d’amitié avec elle et ensuite la défendre contre vents et marées face aux préjugés de la population. Le tout en accomplissant une quête, qui, dans le cas de Sonic est très originale: sauver le monde. Youhou.

Vomi sur les réseaux

Les réseaux sociaux se remettent à peine du dernier épisode de Game of Thrones et de Avengers: Endgame. À peine remis, les internautes doivent subir ce trailer qui, c’est le moins que l’on puisse dire, n’est pas vraiment bien reçu. Il faut dire que toucher à Sonic, c’est très très risqué. On parle d’un héros de jeu vidéo majeur des années 90, un héros qui a passionné toute une génération. Et toucher à un tel héros doit se faire avec la plus grande prudence. Ça n’a pas été le cas.

Le design de Sonic est tout simplement dégueulasse et Paramount le sait. Le studio avait partagé une photo il y a quelque mois qui avait rendu malade tous les fans. Ils ont persisté dans cette voie et ils en payent le prix. On t’a fait une petite compilation des commentaires trouvés sur les réseaux sociaux. On peut affirmer sans trop se mouiller que le film sera un flop monumental, à l’image du film Mario sorti en 1993.

On préfère parler de “chose” plutôt que de film, c’est déjà révélateur

“Wait for it…”

Toi devant le trailer:

Jim Carrey aura la lourde tâche de sauver le film et c’est pas gagné…

Visuellement, Sonic ressemble plus au Grinch qu’à Sonic. À vouloir être trop réaliste…

On te jure qu’on essaie de trouver des commentaires positifs…

Bref, rendez-vous le 25 décembre au cinéma si tu l’oses!

Articles sponsorisés