Snoop Dogg rejoint Megan Rapinoe dans sa lutte pour un salaire égal

Getty Images

Snoop Dogg, c’est cette personnalité qui vogue de thématique en thématique sans chercher de logique, à part celle de ses envies. On ne sait jamais où on va le retrouver, mais le tonton Doggy garantit souvent de bonnes surprises. Son dernier fait d’armes concerne la lutte de Megan Rapinoe pour un salaire égal.

Pour rappel, Megan Rapinoe, c’est celle qui a mené l’équipe américaine en finale de la coupe du monde tout en prônant un activisme assumé pro-LGBTQI+, anti-racisme et en faveur d’un salaire égal. Avec une quatrième étoile à son maillot, elle a confirmé ce 9 juillet qu’elle n’irait pas rencontrer Trump à la Maison Blanche, à l’image du reste de son équipe.

Snoop Dogg says so

Snoop Dogg a donc décidé ce même jour de dégainer son smartphone pour se filmer comme un gars de 45 ans qui apprend à faire des selfies, tout en dénonçant la différence de paiement entre footballeurs et footballeuses.

“Big-up à l’équipe féminine de football pour leur quatrième Coupe du Monde, mais j’aimerais parler du fait qu’elles ne reçoivent que 90.000 $ par joueur, alors que les hommes – s’ils gagnent, reçoivent 500.000$ par joueur. Les putains de mecs de la team US ne gagneront peut-être jamais rien, ne gagneront jamais rien, n’arrivent même pas à dépasser le premier tour. Mec, paie ces femmes. Paie les filles à la hauteur de leur valeur.”, a-t-il donc déclaré dans une courte vidéo, avachi sur son canapé.

Les soutiens se multiplient

Dans une interview donnée à CNN, après avoir visionné le clip en direct, Megan Rapinoe a plaisanté en parlant de remplacer son équipe d’avocats par le rappeur avide de cannabis. Elle a ensuite enchaîné en rappelant que la question de l’égalité ne se résumait pas à un salaire, mais aussi aux conditions d’entraînement et de financement des équipes au sens large. À titre d’exemple, les hommes s’entraînent sur une pelouse, quand les femmes doivent jouer sur du gazon artificiel, qui est plus dangereux en cas de blessure.

Megan Rapinoe, outre Snoop Dogg, rencontre des soutiens dans le monde politique américain: Alexandria Ocasio Cortez, la sénatrice démocrate icône du changement de mentalité dans l’ère Trump, l’a d’ailleurs invitée à faire le tour de la Chambre des Représentants.

Articles sponsorisés