Snapchat va faire une petite révolution qui va te faciliter la vie dans les prochains jours

Snapchat va faire une petite révolution qui va te faciliter la vie dans les prochains jours

Snapchat va bientôt changer. Une nouvelle mise à jour, disponible seulement pour quelques beta-testeurs, a été lancée aux États-Unis. Et si on en croit les images balancées, il risque d’y avoir de sacrés changements qui vont faciliter la vie de ses utilisateurs. Le principal? Une nouvelle barre de recherche.

Une nouvelle mise à jour de Snapchat a été balancée jeudi. Elle n’est pas disponible pour tout le monde, mais seulement pour quelques privilégiés aux States. Mais Snapchat a confirmé à Mashable que cette mise à jour devrait être disponible dans les prochains jours pour les autres utilisateurs, qui devraient découvrir la nouvelle version de l’application. Et les nouvelles fonctionnalités pourraient en ravir plus d’un.

Une nouvelle barre de recherche pour te faciliter la vie

Mashable
La grosse nouveauté sera l’apparition de cette barre de recherche: plus besoin de galérer dans les menus pour chercher des amis. Maintenant, cette barre serait donc disponible directement sur l’écran d’accueil. En plus de rechercher tes contacts, tu pourras l’utiliser pour ajouter des Story Discover. Exemple: tu tapes “NBA”, et le compte Discover de la NBA s’affichera. Simple et efficace.

Tu pourras participer à une story mondiale

Mashable
En plus de faire profiter tes potes de tes snaps, tu pourras aussi les balancer au monde entier. Une option “notre story” sera ajoutée. Dans cette story tu retrouveras les snaps des personnes qui sont dans la même ville ou qui parlent du même sujet (par exemple). Cela existe déjà avec les story “live”, disponibles sur ton écran d’accueil. Sauf que là, c’est toi qui choisira ou non d’inclure tes snaps dans cette story mondiale. Plutôt cool.

Tes “meilleurs amis” affichés directement

Mashable
Snapchat devrait ajouter un onglet “Best Friends”, pour te permettre de voir en priorité ce que les personnes avec qui tu échanges le plus sur Snapchat ont publié. Histoire de t’offrir plus rapidement le contenu qui t’intéresse, plutôt sympa.

Au fait, pour suivre newsmonkey Fr sur Snapchat, c’est par ici!

Articles sponsorisés