Snapchat s’associe à Vivino et permet de choisir la bouteille de vin idéale

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Snapchat vient d’annoncer une nouvelle assez surprenante: un partenariat avec l’application Vivino spécialisée dans le vin. Tous les utilisateurs de Snap pourront scanner l’étiquette d’une bouteille pour obtenir toutes les informations la concernant.

Même si elle fait moins parler d’elle qu’à ses débuts, l’application Snapchat est toujours extrêmement utilisée et propose régulièrement des nouveautés. Si ces nouveautés consistent souvent a l’ajout de nouveaux filtres, la dernière en date est pour le moins surprenante.

En effet, Snapchat s’est associé à la célèbre application Vivino. Pourquoi faire? Tout simplement permettre aux utilisateurs de scanner l’étiquette d’une bouteille de vin pour obtenir toutes les informations la concernant: composition, son prix et surtout sa note moyenne offerte par les millions d’utilisateurs de Vivino.

S’ancrer dans le quotidien

Avec une telle nouveauté, Snapchat veut encore plus s’immiscer dans le quotidien des utilisateurs de l’application de chat. Surtout qu’en plus, l’application Yuka est également de la partie. Autrement dit, via Snapchat, il est aussi possible de scanner le code-barre de n’importe quel produit alimentaire pour obtenir une évaluation du produit: qualité des ingrédients, contenu nutritionnel, présence ou non d’additifs et la nature biologique du produit en question.

Avec le scanner de nutrition de Snapchat, alimenté par Yuka, vous pourrez scanner jusqu’à 1 million de produits alimentaires selon Yuka et obtenir des évaluations sur la qualité des ingrédients dans de nombreux aliments emballés – trouvés dans votre propre garde-manger, ou même dans les allées alimentaires à l’épicerie. Yuka analyse les aliments dans quelques catégories, y compris le contenu nutritionnel de base, la présence d’additifs et la nature biologique du produit.

Snapchat, via un communiqué.

Ce qui est surprenant, c’est que Snapchat est toujours l’application la plus utilisée chez les moins de 13 ans. On peut donc se demander si un tel ajout intéresse vraiment le public de Snapchat. Mais d’un autre côté, et c’est encore plus surprenant, la majorité des utilisateurs de Snap, en tout cas chez nous, ont plus de 35 ans. Alors pourquoi pas? Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fonctionnalité arrivera très prochainement sur l’appli.

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