Silencieux sur Nainggolan et hésitant pour Kompany: Martinez prépare doucement sa liste pour le Mondial

Silencieux sur Nainggolan et hésitant pour Kompany: Martinez prépare doucement sa liste pour le Mondial

Dans moins de 4 mois, nos p’tits Diables seront en Russie pour disputer la Coupe du monde. Comme une blessure est vite arrivée, il est difficile d’établir une liste de 23 joueurs qui seront sûrs d’aller au pays de Poutine. Mais ce lundi, le coach Roberto Martinez a donné quelques indices: Kompany devra être fit s’il veut être de la partie, par contre, pas un mot sur Radja Nainggolan. 

Malgré le froid hivernal encore fort présent chez nous, un doux parfum d’été et de Coupe du monde vient petit à petit flatter nos narines. C’est que la grand-messe du foot, c’est déjà dans moins de quatre mois! Bientôt, les albums Panini seront de sortie et tous les footeux du pays concocteront leur propre liste de 23 joueurs à envoyer en Russie. Cette liste ne sera pas facile à faire tant il reste des interrogations concernant plusieurs joueurs. Kompany sera-t-il complètement rétabli? Et Fellaini? Defour? Est-ce que Nainggolan aura séduit le sélectionneur? Tant de questions auxquelles le sélectionneur lui-même a répondu dans les pages de La Libre ce lundi… Enfin, presque.

Radja qui?

Depuis son investiture à la tête des Diables, Roberto Martinez semble avoir quelques problèmes avec Radja Nainggolan, la coqueluche des supporters belges. Sans le vouloir, le coach semble confirmer ce malaise: il n’a pas dit un moment sur le milieu de terrain romain, rien, nada, niente. Pourtant, il s’est exprimé sur presque tous les joueurs belges… Étrange.

Par exemple, Roberto Martinez a donné sans langue de bois son point de vue sur la grosse interrogation de ce Mondial: Vincent Kompany. “Il a joué deux fois nonante minutes. C’est bon signe. Je ne peux pas encore faire ma sélection à ce moment-ci, mais c’est intéressant de voir qu’il atteint toujours son ancien niveau après une blessure. On dirait toujours qu’il a joué les sept derniers matchs. C’est très important pour un tournoi. Mais je ne vais le prendre dans ma sélection que s’il est fit” explique le coach. “Vince The Prince” sait à quoi s’en tenir.

Michy et les p’tits nouveaux

Actuellement, le Belge qui attire toute l’attention s’appelle Michy Batshuayi. Récemment prêté de Chelsea à Dortmund, le Bruxellois a mis tout le monde d’accord en Allemagne. Martinez confirme: “Il est le meilleur transfert hivernal en Europe. On voit qu’il est libéré. Il marque les yeux fermés.” La Russie se rapproche pour Michy! Pour Defour, c’est encore le flou: “Je n’exclus rien. Je vais voir comment il se remet de son opération au genou.”

Toby Alderweireld, lui, s’est bien remis de sa déchirure et devrait être au top pour cet été. Pareil pour Mousa Dembélé qui porte son équipe de Tottenham à lui tout seul. Mais tout ça ce sont des noms connus, auront-on droit à des surprises en juin prochain. Martinez se mouille: “Foket, Limbombe, Vanaken, Mechele et Oulare sont des joueurs de notre championnat qui m’ont tapé dans l’œil. Leur problème: ils doivent rivaliser avec les meilleurs joueurs au monde à leur position.” Tu l’as compris, on est pas à l’abri de voir un petit nouveau débarquer en cas de blessure d’un Diable confirmé. La photo Panini de Mechele s’annonce déjà collector.

Articles sponsorisés