S’évader à Bruxelles? C’est possible avec cette nouvelle salle de réalité virtuelle de 200m²

Zero Latency

La réalité virtuelle est un excellent moyen de s’évader dans des mondes fantastiques sans prendre l’avion ou tout autre moyen de transport. Cette façon d’appréhender le jeu vidéo est de plus en plus populaire. La preuve: une salle de 200m² vient d’ouvrir en plein Bruxelles.

Les vacances vont être un peu particulières cet été à cause du coronavirus. Mais il y a tout de même moyen de s’évader dans des mondes merveilleux grâce à Zero Latency. Il s’agit d’un groupe australien qui a développé en 2015 à Melbourne le premier centre de jeu de réalité virtuelle libre de mouvement (free-roam).

Désormais, ils sont implanté dans 22 pays différents mais jusqu’à présent, la Belgique manquait à l’appel. C’est désormais du passé puisqu’une salle de 200m² vient de s’ouvrir dans la capitale. Plus précisément à Ixelles, dans la rue César Franck, non loin du cimetière et du campus de la Plaine.

Plusieurs jeux entre amis

Le principe du free-roam est d’avoir un casque de réalité virtuelle sur les yeux, un casque audio sur les oreilles avec un micro pour communiquer, et un flingue entre les mains. Le tout en pouvant se déplacer dans un environnement plus ou moins grand.

Ici, des amis pourront jouer à 8 maximum sur différents jeux dans des sessions de 30 minutes: un jeu dans l’espace, un jeu de zombies ou un jeu d’aventure. En tout, 5 jeux seront proposés. Et Zero Latency a d’ores et déjà annoncé l’arrivée d’un nouveau titre en 2021 en collaboration avec Ubisoft, les développeurs de jeux de renom comme Assassin’s Creed.

Zero Latency précise également que ces jeux en réalité virtuelle s’adaptent parfaitement pour les team buildings d’entreprise. “L’immersion totale dans diverses situations de jeu vise en effet à développer la cohésion d’équipe, la dynamique de groupe, mais aussi le leadership”, déclare Zero Latency dans un communiqué. Attention: tout se fait via réservation.

Voici à quoi ça ressemble en vidéo

Articles sponsorisés