Seek: le Shazam de la faune et la flore

seek-shazam-plantes-animaux
seek app: plantes et animaux

Shazam tu connais? L’application qui te permet d’analyser une musique qui passe pour retrouver son nom et l’artiste. Et bien… Seek, c’est le même principe que Shazam, mais cette fois-ci, avec des plantes et des animaux.

L’application a été élaborée par l’équipe iNaturalist. C’est une autre application qui est en collaboration avec plus de 750.000 chercheurs et passionnés de la nature. Seek travaille avec Wikipédia. Autrement dit, tous les résultats de tes recherches proviendront de cette source.

Comment ça fonctionne ?

Si tu es un amoureux de la nature, alors Seek est la nouvelle application qu’il te faut. Avec Seek, tu peux reconnaitre les plantes et les animaux qui se trouvent sur ton chemin. L’application te permet d’identifier en quelques secondes plus de 30.000 espèces différentes à l’aide d’une intelligence artificielle qui analyse et te renvoie des informations sur ta recherche.

Le principe est tout simple, à la place de faire écouter une chanson avec Shazam, il te suffit de prendre une photo via l’app. Ella analyse ensuite ta photo. Une fois ta photo prise, l’application te propose pleins d’infos sur la plante ou la végétation en question: un résumé de l’espèce via des infos Wikipédia: à quelle famille elle correspond, son origine, où on peut l’observer.

L’application est totalement gratuite et disponible sur Android et iOS. Donc, il ne te reste plus qu’à partir à la découverte de la campagne. Ou alors va à Pairi Daiza. Tu y trouveras pleins d’animaux et de plantes qui ne sont pas désignés.

Articles sponsorisés