Rupaul’s Drag Race va avoir son spinoff avec des célébrités

Rupaul's Drag Race, season 9

RuPaul’s Drag Race a des nouvelles à t’annoncer. RuPaul propose un nouveau spin-off dans lequel des célébrités s’affronteront. La série s’appellera RuPaul’s Celebrity Drag Race et débutera l’année prochaine.

La course de Drag Race de RuPaul existe depuis maintenant dix ans et est toujours un grand succès aux États-Unis. L’émission a remporté neuf Emmy’s cette année et les différents gagnants du programme ont souvent une carrière réussie. Mais la série est aussi de plus en plus populaire chez nous grâce à Netflix.

La course de traîneau des célébrités de RuPaul

C’est ainsi que RuPaul a imaginé un spin-off de la série avec des célébrités. On ne sait pas encore qui participera, mais la série sera diffusée en 2020. La saison comportera quatre épisodes dans lesquels douze stars seront transformées en véritables drag queens. L’argent du prix ne sera pas remis aux participants eux-mêmes, mais à une œuvre de charité.

Pour s’assurer que tout se passe bien, les célébrités seront accompagnées par les participants de la série régulière. Alyssa Edwards, Kim Chi, Trixie Mattel et Vanessa Vanjie Mateo, entre autres, soutiendront et guideront les personnalités.

“Le fait d’être drag ne signifie pas que vous vous changez vous-même, mais cela vous permet de vous révéler avec authenticité. J’ai vraiment hâte de voir ce qui se passera quand nos célèbres participants seront transformés en drag queens”, a déclaré RuPaul à Vanity Fair.

Au cours de la série, des juges célèbres invitées avaient déjà marqué les esprits: Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore Lizzo. On pourrait espérer que ces dernières feront partie de la version célébrités de Rupaul’s Drag Race.

“America’s Next Top Model” version drag

En 2009, le chanteur, écrivain et drag queen RuPaul a créé le programme. L’idée était de trouver une sorte d’America’s Next Top Model, mais pour les drag queens. L’émission a popularisé une culture drag en l’amenant à un public pas encore sensibilisé à ces questions de manière divertissante. Par exemple, les participants doivent relever différents défis durant le show, comme c’est le cas avec une véritable chasse aux talents. Les drag queens doivent confectionner leurs propres vêtements et les exhiber en défilant.

Les deux personnes les moins bien cotées doivent s’affronter durant une bataille de lipsync. La drag queen qui avec la meilleure performance pourra rester dans la série et l’autre : sashay away. C’est la façon de RuPaul de dire : dégage.

La série a également fait l’objet d’une autre série dérivée : Les All Stars de RuPaul. Dans cette dernière, plusieurs têtes bien connues de la série originale s’affrontent pour la couronne ultime.

Articles sponsorisés