Rumeurs: la série de l’iPhone 12 redeviendrait plus chère

shutterstock

On dirait bien que le futur iPhone 12 sera plus cher que ses prédécesseurs. C’est en tout cas ce qui ressort des données et calculs de Jeff Pu, un analyste de la société chinoise GF Securities. On espérait pourtant que le prix baisse puisque les iPhone ne seront plus livrés avec chargeur et écouteurs.

C’est une tradition annuelle chez Apple: en septembre, l’entreprise californienne présente sa nouvelle gamme de iPhone. Et malheureusement, l’augmentation du prix de ces appareils est également devenu une habitude annuelle. Et l’année 2020 ne devrait pas déroger à la règle selon l’analyse de Jeff Pu, via le site spécialisé MacRumors.

Pour rappel, on a récemment appris que le contenu des boites de iPhone 12 changerait des anciens modèles. On ne devrait plus retrouver ni de chargeur, ni d’écouteurs comme ça a toujours été le cas depuis des années. Du coup, tout le monde s’attendait à ce que le prix de l’appareil diminue. C’est plutôt logique, en fait.

Voila toutes les rumeurs à propos du prix de l’iPhone 12:

  • Selon le document de recherche de Jeff Pu, l’iPhone 12 le moins cher sera vendu pour 749 dollars . C’est 50 dollars de plus que le moins cher des iPhone 11.
  • Il est difficile de prévoir exactement combien cela représentera en euros, car les prix en provenance des États-Unis sont exonérés des taxes. L’iPhone 11 le moins cher chez nous coûte actuellement 809 euros. Pour la série iPhone 12, ce sera sans doute un peu plus.
  • Selon Jeff Pu, plusieurs raisons expliquent cette augmentation du prix:
    • La série iPhone 12 sera la première série d’iPhones compatibles avec la 5G.
    • C’est également la première série où tous les modèles seront équipés d’un écran OLED. En effet, le modèle le moins cher de la série de l’iPhone 11 est équipé d’un écran LCD.

Articles sponsorisés