Romelu Lukaku va peut-être exploser un record: il pourrait devenir le joueur de football le plus cher de l’histoire

Romelu Lukaku va peut-être exploser un record: il pourrait devenir le joueur de football le plus cher de l’histoire

Si tu trouves qu’il y a trop d’argent dans le football, alors ce qui suit risque de te choquer. Selon les médias anglais, Manchester United serait prêt à aligner près de 115 millions d’euros pour acheter Romelu Lukaku à Everton. Ce qui ferait de l’attaquant belge le joueur de football le plus cher de l’Histoire!

Romelu Lukaku profite à fond de ses vacances. Le Diable Rouge a posté mercredi sur Instagram une photo de lui avec son pote Paul Pogba à Los Angeles. Pogba, un joueur que Lukaku pourrait bientôt effacer des livres d’histoire… et retrouver à Manchester United.

115 millions d’euros?

Selon le Daily Mail, MU voudrait en effet acheter l’international belge à Everton. Et pour convaincre son club de le lâcher, Manchester United serait prêt à faire péter la banque: le tabloïd anglais parle d’une offre de 100 millions de livres, soit environ 115 millions d’euros. Ce qui serait plus que les 105 millions d’euros (+ 5 millions d’euros de bonus) dépensés par Manchester United pour acheter Paul Pogba l’été dernier, le transfert le plus cher de l’histoire pour un joueur de football pour l’instant!

Alors bien sûr, il faut toujours prendre les informations de la presse anglais avec des pincettes, surtout lorsqu’il s’agit de football et encore plus de transfert. La preuve: la BBC a annoncé dans la foulée que ce transfert était en très bonne voie, mais que Lukaku ne devrait couter “que” 85 millions d’euros à MU… Depuis plusieurs semaines, le Diable Rouge est annoncé sur le départ et Chelsea, où il a joué entre 2011 et 2014, semblait être sa future destination. Mais ça, c’était avant que Manchester United allonge les billets.

EPA

Articles sponsorisés