Robin des Bois : le bide de l’année

Robin des Bois : le bide de l’année

Un gros casting, un budget faramineux et une histoire populaire n’ont pas suffi pour attirer les gens au cinéma: Robin des Bois est un bide monumental malgré son lancement lors de la semaine de Thanksgiving. Plus de 100 millions de dollars dépensés et seulement 14 millions récoltés en 6 jours.

Encore un film sur Robin des Bois”. C’est peut-être ce que se sont dits les gens qui ne se sont pas rendus au cinéma. Pourtant, le nouveau blockbuster racontant l’histoire de l’homme qui vole les riches pour donner aux pauvres a de quoi plaire. Un casting sympa, avec de grands acteurs tels que Jamie Foxx et Taron Egerton. Et un producteur de choix, car il s’agit de Leonardo DiCaprio. Au total, plus de 100 millions de dollars ont été dépensé pour réaliser le film.

Mais voilà, la sauce n’a pas pris et le film réalise le plus gros bide de l’année au box-office. Pas facile de se rendre compte du mauvais résultat du film avec des chiffres aussi importants. Et pourtant, les chiffres parlent d’eux même: seulement 14 millions de dollars de recette en 6 jours d’exploitation et 9,2 millions de dollars le premier week-end de sortie. Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est que le film est sorti pendant les célébrations de Thanksgiving. Ce qui est normalement signe de réussite, puisque les spectateurs sont plus libres que jamais pour aller au cinéma. En bref, toutes les planètes étaient alignées pour que le film marche mais malheureusement, ça n’a pas été le cas.

Articles sponsorisés