Retweeter avec un GIF, c’est possible dès aujourd’hui

Retweeter avec un GIF, c’est possible dès aujourd’hui

Tu peux à présent retweeter avec en commentaire un gif, une image ou une vidéo. Internet s’embellit vraiment de jour en jour. 

Cela faisait quelques temps que la fonctionnalité était réclamée auprès de Twitter: pouvoir retweeter avec en commentaire, au minimum un gif, voire une vidéo ou une image. C’est à présent possible dès aujourd’hui, et Twitter l’a annoncé de la meilleure des manières. Avec un bon vieux mème.

Pour utiliser la fonctionnalité, rien de plus simple: choisis un tweet, retweete le avec un commentaire et choisis parmi l’option image, gif ou vidéo. Il faudra cependant attendre avant qu’elle ne soit disponible pour les ordinateurs : pour l’instant, il n’est possible d’utiliser la nouveauté que sur smartphone (Android et IOS).

Comme l’a rapporté The Verge, il a été compliqué pour les développeurs de trouver une manière agréable et lisible de proposer cette option sur Twitter. C’est cependant une réussite, et les réactions imagées ont déjà fait le tour des Community managers et utilisateurs enthousiastes. On repassera pour une option “modifier son tweet” un jour ou l’autre, mais c’est déjà pas mal.

Articles sponsorisés