“Regardez mon Afro-américain”: Trump fait encore une boulette raciste. Et tout le monde lui tombe dessus

“Regardez mon Afro-américain”: Trump fait encore une boulette raciste. Et tout le monde lui tombe dessus

Donald Trump a encore faire scandale lors d’un meeting en Californie. Alors qu’il s’adressait à la foule il a balancé: “Regardez mon Afro-américain par ici, regardez-le”, en montrant quelqu’un dans l’assistance. Un dérapage verbal quelque peu raciste auquel le candidat républicain à la Maison Blanche nous a habitué depuis plusieurs mois. Du coup, il en a prend plein la tête sur Internet.

Selon le porte-parole de Donald Trump, il n’y avait aucune allusion raciste ou de “malveillance” dans cette phrase. Le milliardaire s’adressait selon lui à un supporter dans la foule.

Pour le New York Times, Trump visait en fait Gregory Cheadle, un élu républicain afro-américain qui cherche à entrer au Congrès et qui soutient le candidat. Il a assuré ne pas avoir été vexé par la remarque de Trump. “J’ai même signe deux autographes après ça”, a-t-il plaisanté.

Bon, le souci c’est que Trump est habitué à ce genre de dérapage raciste depuis le début de sa campagne. Alors Internet s’est chargé de lui: le hashtag #AfricanAmerican a été lancé et celui qui pourrait représenter les Républicains lors de l’élection américaine dans quelques mois en a pris plein la tête.

Les gens hallucinent encore de ce que ce mec peut dire

“Trump a besoin de se faire soigner”

“Vraiment désolée pour la race humaine”

Un mec demande si Trump parlait de son esclave en fait

Peut-être que Trump voulait dire autre chose en fait?

Ou alors il voulait paraître encore plus raciste…

Source: New York Times

Articles sponsorisés