Rassure-toi, ton iPhone 6 ne va pas t’exploser dessus: Apple a identifié le problème de ses batteries défecteuses

Rassure-toi, ton iPhone 6 ne va pas t’exploser dessus: Apple a identifié le problème de ses batteries défecteuses

Souviens-toi, plusieurs utilisateurs d’iPhones 6S se plaignaient des coupures intempestives de leur smartphone. Apple a voulu se montrer rassurant en déclarant que ces batteries ne risquaient pas d’exploser à l’image du Samsung Galaxy Note 7. Le géant américain reconnait par contre un « défaut de fabrication ».

“Nous avons découvert qu’un nombre limité d’iPhone 6S fabriqués entre le mois de septembre et d’octobre 2015 embarquaient une batterie qui a été exposée trop longtemps à l’air ambiant”, c’est par ce communiqué qu’Apple explique ses problèmes de batteries défectueuses sur l’iPhone 6S.

À l’époque, des utilisateurs chinois avaient largement signalé des arrêts répétitifs de la batterie du produit d’Apple. Du coup, l’entreprise avait lancé un programme de remplacement gratuit auprès de ses magasins et qui est toujours d’actualité.

Pas de danger

Apple souligne encore qu’il ne s’agit pas d’un problème pouvant mettre en danger l’intégrité de l’utilisateur: pas de risque donc que les terminaux explosent ou partent en fumée. Au contraire, l’iPhone a été conçu pour s’éteindre automatiquement dans certaines circonstances afin de protéger ses composants électroniques d’une chute de tension. Le géant américain préconise donc de conserver un iPhone dans un endroit où la température se situe entre -20 et 45 °C. Tu peux checker ici en entrant le numéro de série de ton smartphone pour voir s’il est défectueux.

Mais les plaintes des consommateurs chinois ne s’arrêtent pas à l’iPhone 6S: certaines font état du même bug pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Une situation qu’Apple suit de près apparemment, sans pour autant avoir identifié de problème précis.

Mise à jour de l’iOs 10

Un souci avait aussi été repéré lors de la dernière mise à jour iOs 10. Là aussi les batteries posaient problème avec une autonomie anormalement courte et l’impossibilité d’utiliser l’appareil si la charge était inférieure à 30%. Il y a une solution mais tu devras patienter jusqu’à la prochaine mise à jour.

Articles sponsorisés