Qu’est-ce que l’Amazon Prime Day et comment ça marche?

Amazon - Pierre Teyssot/Splashnews.Com

L’Amazon Prime Day est le rendez-vous des bonnes affaires sur la plateforme Amazon. L’évènement se déroule sur deux jours – les 13 et 14 octobre – au niveau mondial. Vous pouvez donc en profiter en Belgique et en France. À condition de ne pas acheter pour acheter.

L’évènement se déroule normalement en juillet, mais a été reporté pour cause de pandémie. Il s’agit d’une sorte de Black Friday virtuel sur la célèbre plateforme de Jeff Bezos.

Critiqué pour favoriser l’hyperconsommation, l’Amazon Prime Day est aussi le rendez-vous des bonnes affaires, avec une pluie de ristournes.

Comment participer ?

Il faut impérativement être membre Amazon Prime. Il faut donc s’abonner au service payant mais avec un essai gratuit de 30 jours, ou être membre Prime Student qui permet aux étudiants de bénéficier d’un essai de 6 mois.

Au niveau des avantages:

  • Vous bénéficiez d’une livraison gratuite (valable en France et en Belgique).
  • Un accès au catalogue de films et séries de Prime Video.
  • Prime Photos, un cloud pour stocker vos photos de manière illimitée.
  • Prime Gaming, un service de jeu vidéo qui est appelé à se développer.
  • Prime Music, un service de musique façon Apple Music ou Spotify (60 millions de titres). Pour le moment, un essai est proposé à 0,99 euro pour 4 mois pour Amazon Prime Musid Unlimited.
  • Prime Reading, un catalogue composé de centaines d’ebooks.
  • Prime Student, un pack fait pour les étudiants, qui permet d’accéder aux 3 servies précités. En ce moment, une ristourne de 50% est offerte à 24 euros l’abonnement pour 1 an.

Les bons plans

L’Amazon Prime Day a commencé ce lundi à minuit et se termine mercredi à 23h59. Les offres sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.

Smartphones, casques audio, tablettes, matériel informatique, jeux vidéo, objets connectés… découvrez les dernières offres en direct.

C’est par ici !

Articles sponsorisés