Quelques conseils avant de partir en vacances à Tchernobyl

Quelques conseils avant de partir en vacances à Tchernobyl

Grâce – ou à cause – de la dernière série à succès de HBO, Tchernobyl a le vent en poupe. Avant de décider de partir faire tes vacances compteur geiger à la main, voici quelques conseils. 

Certains rêvent de plages de sable fin ou d’un citytrip dans le Sud de l’Europe pour leurs vacances. Grâce à la dernière série de HBO, qui bat tous les records de notes sur IMDB, l’envie de passer quelques jours dans la capitale de la radioactivité est née dans l’esprit des touristes.

L’agence Reuters rapporte en effet une augmentation de 40% de réservations depuis le lancement de la série en mai. Une envie de partir faire de l’Urbex dans la ville abandonnée qui, il y a 33 ans, connaissait un boom nucléaire? On a quelques conseils à te donner.

S’aventurer seul dans la centrale nucléaire abandonnée? À tes risques et périls.

Tu suis peut-être des adeptes d’Urbex qui ont décidé de s’aventurer seuls aux alentours de Pripyat, la ville qui abritait l’ancienne centrale nucléaire. Sache déjà qu’il s’agit d’une pratique illégale, et que seules les visites groupées sont initialement autorisées.

Tu risques en outre une amende de 400 grivna, soit 15 euros, si tu te balades dans la zone tout seul. Pas énorme, mais tu risques aussi de mourir écrasé par un bâtiment pas bien conservé. Moins cool.

Articles sponsorisés