Quelle idée de génie: du papier toilette spécialement conçu pour nettoyer l’écran de ton smartphone

Quelle idée de génie: du papier toilette spécialement conçu pour nettoyer l’écran de ton smartphone

Généralement, quand tu vas aux toilettes, tu regardes rapidement les nouvelles sur ton smartphone. Mais as-tu déjà pensé au nombre de bactéries que tu mets sur ton écran? En tout cas, la compagnie de télécoms NTT DECOMO au Japon a décidé de remédier à ce problème.

Au Japon, pas question d’utiliser le même papier pour s’essuyer le derrière et nettoyer son smartphone. C’est pour cette raison que la compagnie de télécoms NTT DECOMO a eu cette idée de génie: installer des lingettes, spécialement conçues pour téléphone dans les toilettes de l’aéroport de Narita. Ces papiers humides sont installés sur les rouleaux de papier WC et elles sont gratuites.

Ces feuilles pour smartphone portent le message suivant: “Bienvenue au Japon”. Tu peux y lire en dessous un petit explicatif afin de bien utiliser ce papier. Tu peux également lire les accès du Wifi. De quoi t’occuper.

Toilettes nouvelle génération

Cette idée de génie est survenue suite une étude qui démontrait que les écrans de smartphone ont plus de bactéries que les planches des toilettes. De plus, le Guardian rapporte que le Japon est souvent cité en pionnier des sanitaires nouvelle génération. En effet, l’aéroport a des cabinets avec des lunettes chauffantes ou encore avec des émetteurs de son. Bref, trop la classe et surtout trop pratique.

Articles sponsorisés