Il faudra prendre soin de ton iPhone 12: la réparation de l’écran va te coûter très cher

EPA

Ce vendredi, les iPhone 12 seront bien au chaud dans les petites mimines de milliers d’utilisateurs. Et il faudra en prendre soin quand on connait le prix des réparations de l’écran…

Le prix à payer pour réparer un écran d’iPhone n’a jamais été abordable. Mais avec les iPhone 12, c’est plus que jamais le cas. En effet, Apple vient de mettre à jour sa page web dédiée aux prix des réparations des écran de ses smartphones. On connait donc les sommes exactes des réparations pour l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. Cette page sera mise à jour plus tard lorsque l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max sortiront.

En ce qui concerne l’iPhone 12 Pro, pas de changement par rapport à l’iPhone 11 Pro malgré un écran plus grand. On reste sur 311,10 euros. Par contre, pour l’iPhone 12, c’est une autre histoire. Le prix des réparations a augmenté de 100€ par rapport à l’iPhone 11 sorti un an plus tôt. Autrement dit, il faudra aussi débourser 311,10 euros pour réparer l’écran de ton iPhone 12.

Écran OLED

Une telle hausse de prix peut s’expliquer par le changement d’écran opéré sur l’iPhone 12. En effet, l’iPhone 11 était équipé d’un écran LCD tandis que le nouveau modèle dispose d’un écran OLED plus performant mais aussi plus coûteux. Et en plus, Apple vente les mérites de l’écran de l’iPhone 12 en céramique durcie, bien plus résistant que tous les autres écrans produits par la marque à la pomme. Cela peut également expliquer cette hausse de prix.

On attend donc les nouveaux crash tests pour vérifier la résistance de ces nouveaux écrans. Au final, si ils sont aussi solides qu’Apple le dit, les réparations pourraient être bien plus rares.

En ce qui concerne les autres réparations, les prix ne bougent pas vraiment. On reste toujours sur 75 euros pour une batterie et 591 euros pour les “autres dommages” (dysfonctionnement majeur de l’iPhone, causé par un liquide, par exemple) pour l’iPhone 12 Pro. Pour l’iPhone 12 standard, ces réparations sont un peu plus chères qu’avant: 477 euros (46 euros en plus que pour l’iPhone 11). On te conseille donc d’investir dans une coque solide ou dans l’assurance AppleCare+ si tu es du genre maladroit. On n’est jamais trop prudent.

Articles sponsorisés