Pourquoi Mushu ne se retrouve pas dans la version live action de Mulan ?

Mushu dans le film Mulan (Disney)

Mulan sans Mushu, c’est un peu comme des pâtes sans fromage, cela n’a aucun intérêt. Et pourtant, le petit dragon n’est pas dans la nouvelle version de ce film culte de Disney, au grand dam de tous les fans. La réalisatrice Nikki Caro explique ses raisons.

Peu de temps après l’annonce de l’adaptation de Mulan en live action, le monde entier a appris que certains personnages de la version classique ne seraient pas présents dans la nouvelle histoire. On note entre autres le capitaine de l’armée Li Shang et surtout le petit dragon Mushu. C’était Eddie Murphy qui avait donné sa voix à ce personnage en 1998, le rendant ainsi légendaire.

Un ange gardien

Pour les fans, cette nouvelle est une énorme déception. Mais la réalisatrice explique qu’elle avait une très bonne raison pour l’enlever du nouveau film. Elle voulait que le film soit plus réaliste. Et un dragon qui parle, c’est une peu trop fantastique.

Toutefois, Nikki Caro souhaitait que Mulan ait toujours un ange gardien dans la nouvelle version. Et elle a eu l’idée du Phoenix. Il ne fait évidemment pas de blagues et ne rit pas aussi souvent des mésaventures de Mulan. Mais au final les deux personnages souhaitent la même chose : garder Mulan en sécurité.

Le nouveau Mulan sera donc beaucoup plus réaliste que la version de 1998. Dans le fond, l’histoire sera la même, mais on sera loin du calque image par image qu’on a pu voir dans le Roi Lion. Le Live action est beaucoup plus sombre et ce n’est certainement pas un film pour les enfants.

Disney+

Après avoir reporté à plusieurs reprises la sortie du film dans les salles de cinéma, Disney a finalement annoncé qu’il ne serait disponible que sur sa plateforme de streaming Disney+. Aux Etats-Unis, où la plateforme est déjà disponible, le film peut être acheté pour 30 dollars (en plus de l’abonnement).

En Belgique, la plateforme ne sera disponible qu’à partir du 15 septembre prochain et Mulan ne figurera pas au programme. Il faudra attendre le 4 décembre pour pouvoir le visionner, mais cette fois sans frais supplémentaires.

Cette sortie retardée fait les affaires des sites de téléchargements illégaux. Mulan en VF est déjà le film le plus téléchargé de cette rentrée de France.

Articles sponsorisés