Pour ses 40 ans, Sony se la joue oldschool en nous proposant un nouveau Walkman

Sony

Le Walkman de Sony fêtera son 40e anniversaire en 2019. L’entreprise d’électronique ne se contente pas de laisser passer cet anniversaire : elle sort un nouveau Walkman, en mode rétro!

Aaaaaah, le Walkman, le chef-d’œuvre des amateurs de gadgets des années 80 et 90. Oui, il a maintenant quarante ans. L’entreprise Sony célèbre cet anniversaire de la meilleure façon possible: le Walkman reçoit un nouveau modèle qui ressemble presque exactement à l’original !

Pas de cassettes, mais le son du vinyle

Le nouveau Walkman ressemble au modèle original, mais il fonctionne complètement différemment. Oui, le Walkman ne fonctionne pas avec les cassettes, mais quand il joue de la musique, vous en verrez une. La magie d’une animation projetée sur l’écran tactile.

La cassette mobile n’est pas le seul élément rétro du nouveau Walkman. Il contient un processeur de vinyle, de sorte que vous puissiez faire sonner votre musique comme un album qui est joué sur un tourne-disque. Le Walkman fonctionne avec un son à très haute résolution.

À vendre à partir de Novembre

Sony a présenté à l’IFA, l’Internationale Funkausstellung aka l’exposition pour l’électronique à Berlin son nouvel appareil. Le Walkman possède une batterie permettant d’écouter jusqu’à 26 heures et une mémoire où vous pouvez stocker des milliers de chansons. Pour un joli 450 euros vous pouvez vous en procurer un à partir de novembre.

Articles sponsorisés