Left Right
scrollTop top

Pour lutter contre les fêtes clandestines, Airbnb va offrir des détecteurs de bruit aux hôtes


© Isopix

Avec le confinement, les fêtes clandestines se multiplient partout dans le monde. Et comme c’est moins risqué, elles s’organisent de plus en plus dans des logements Airbnb. Pour lutter contre cette nouvelle mode, Airbnb va mettre des détecteurs de bruits à disposition des propriétaires.

Plus d’un an après la début de la pandémie, le confinement est toujours d’actualité un peu partout dans le monde. Et le temps commence à se faire long. Alors, on remarque que de plus en plus de fêtes clandestines s’organisent un peu partout. Des fêtes illégales qui peuvent s’organiser dans les Airbnb puisque cela comporte moins de risque pour les fêtards. La plateforme en est bien consciente et prépare la riposte.

Détecteurs de bruit et aides financières

Airbnb compte bien donner les moyens aux hôtes de lutter contre ce nouveau phénomène typique de cette période Covid. En effet, elle compte apporter une aide financière à ses hôtes pour qu’ils investissent dans un détecteur de bruit. On ne connait pas exactement le montant de cette subvention mais on sait qu’elle concerne un produit spécifique à savoir un détecteur de bruit de la marque Minut coûtant 150 euros.

Si les « super-hôtes » achètent ce détecteur, ils devront évidemment le préciser aux locataires. Airbnb précise par ailleurs que ces gadgets ne stockent aucun enregistrement audio.

Pour les super-hôtes préoccupés par les fêtes, nous proposons des réductions pour l’achat de dispositifs de détection du bruit de la marque Minut. Ces détecteurs les alertent lorsqu’un niveau de décibels préalablement configuré est atteint.

Airbnb dans un communiqué.

Depuis août 2020, Airbnb a annulé plus de 300.000 réservations uniquement en France pour suspicion d’organisation de fêtes clandestines.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…